Christophe Ginisty

ReputationTime 2016 : Demandez le programme


Rédigé le Jeudi 4 Février 2016



Alors qu’il ne vous reste que quelques heures à peine pour bénéficier des conditions ‘Early bird’ pour participer à la conférence ReputationTime qui se déroulera à Paris le 11 mars prochain, de 13 heures à 19 heures, voici déjà quelques éléments de programme.

Tout d’abord, je voudrais dire un mot du thème central de cette édition : les « Transformers.»

Ici, le projet est de donner la parole à celles et ceux qui aspirent à transformer la société dans laquelle ils vivent et qui utilisent les réseaux sociaux pour mobiliser et parvenir à leurs fins. Ce sont des activistes, des associations et des entreprises qui prennent en considération les aspirations de leurs communautés pour changer leurs modes de fonctionnement.

Quel rapport avec la réputation, me direz-vous ? Tout simplement parce qu’ils utilisent les ressorts de la réputation pour influencer et faire pression sur les décideurs.

En ouverture de conférence, nous aurons l’immense privilège d’écouter le légendaire Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace et fondateur de Sea Shepherd. Il veut sauver les océans pour sauver l’humanité et fait partie de ceux qui ont inventé l’activisme moderne au service de l’environnement.

Ensuite, Nick Allardice, patron mondial des campagnes globales au sein de Change.org reviendra sur les nouveaux pouvoirs des internautes et leurs capacités à se mobiliser pour avoir un impact et évoquera les différences culturelles de l'engagement en ligne.

Trois activistes remarquables prendront ensuite la parole pour revenir sur leurs stratégies de communication et nous expliqueront comment ils ont réussi leur combat.

Jaha Dukureh, jeune femme américaine d’origine Gambienne, reviendra sur son combat pour lutter contre l’excision, nous dira comment, à partir d'une simple pétition sur Internet, elle est parvenue à obtenir le soutien de Barack Obama et de Ban Ki Moon en personne, avant de faire passer une loi dans son pays d’origine pour interdire cette mutilation infligée aux jeunes femmes.

Arash Derambarsh, élu local à Courbevoie dans les Hauts de Seine, nous expliquera la fantastique odyssée qui l’a conduit d’une simple distribution organisée au cours de l’hiver 2014 aux abords d’un supermarché de la ville où il est élu à l'adoption d'une loi à l’unanimité par le Parlement français pour lutter contre le gaspillage alimentaire et donner à manger à des millions de personnes dans le besoin.

Kaspar Zalitis, infatigable militant des droits de l’Homme originaire de Lettonie, partagera son incroyable combat pour affronter les plus sévères conservatismes et parvenir à organiser la première Pride Parade pan-Européenne dans un ex pays du bloc soviétique hostile à l’égalité des droits pour les homosexuels.

A la suite de ces trois interventions, Thierry Libaert, auteur prolifique, professeur de communication et de sciences de l’information, membre du Conseil Economique et Social Européen, prendra la parole pour commenter ses travaux sur l’analyse des stratégies de communication des ONGs et nous aidera à comprendre ce qu’il faut en retenir et comment les professionnels du marketing, de la communication et de l’influence peuvent s’en inspirer.

Anna Oualid de l’institut OpinionWay révèlera les résultats d’une étude exclusive réalisée tout spécialement pour ReputationTime sur les entreprises ou les marques les plus appréciées par les utilisateurs des réseaux sociaux pour la sincérité de leur engagement, leur proximité et leur transparence. Elle en proposera évidemment des clés de compréhension.

Gabriele Zeldmayer, ancienne Vice-Présidente de HP avec le titre de « Chief Progress Officer » présentera sur le thème de la transformation des grandes entreprises à l’ère du web social et de leur nécessaire adaptation au monde qui les entoure. Elle reviendra sur ses combats pour les droits des femmes et pour de nouvelles organisations du travail.

D’autres intervenants seront annoncés dans les tout prochains jours mais ceux qui viennent d’être énumérés vous donnent déjà un aperçu de ce que sera cette édition 2016, entièrement dédiée à la disruption, l’audace et la nécessité de provoquer le changement.

Pour réserver vos places, je vous invite à suivre ce lien .

Comme il était précisé en introduction de cette note, il ne vous reste que quelques heures pour profiter des conditions ‘Early bird’, soit 195€ au lieu de 290€.

Je le dis toujours mais je vais le dire une nouvelle fois : je suis tellement fier de cette programmation que je suis certain que cette conférence sera un très grand moment et j’espère avoir le plaisir de vous accueillir nombreux le 11 mars prochain.

A suivre…

Pour réserver vos billets, cliquez ci-dessous.

               Partager Partager
Notez


Lu 1880 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche