Christophe Ginisty

ReputationTime 2016 : Et maintenant la suite


Rédigé le Jeudi 24 Mars 2016



Dernière note retour après la conférence ReputationTime qui s'est tenue le 11 mars dernier (il y déjà deux semaines, comme le temps passe vite !), voici quelques élements d'information sur ce cycle de conférences et sur son avenir. 

Même si cette édition fut la plus dure à mettre sur pied en raison d'un vrai manque de temps de ma part qui m'a conduit à faire les choses de manière un peu désordonnée et solitaire, je suis super fier de cet événement ! Avec très peu de moyens et un marketing que je qualifierai de minimaliste, ce fut malgré tout mon édition préférée. Les retours que j'ai reçus des participants sont tellement unanimement positifs que je suis heureux et déterminé comme jamais à continuer cette aventure. 

La toute prochaine édition se tiendra à Riga en Lettonie le 13 mai prochain sur le thème des nouvelles formes de leadership.

Avec des présentations uniquement en anglais, ce sera l'opportunité de réfléchir au rôle du leader dans la formation de la réputation à l'ère du web social. Mes partenaires sur place (voir photo) mettent en place un programme très international et multiculturel et, si vous n'êtes jamais encore allé dans cette sublime ville du nord de l'Europe, je ne saurais trop vous conseiller d'assister à cet événement (info et programme : http://www.reputationtime.lv). La veille de l'événement auront lieu des workshops et j'aurai la responsabilité d'en animer un sur le thème de la réputation des CEOs. 

Comme je vis et travaille désormais à Bruxelles, je suis en train d'évaluer actuellement la possibilité d'organiser une édition de la conférence dans la capitale de l'Europe à l'horizon novembre 2016.

Je l'ai évoqué brièvement dans ma newsletter mensuelle personnelle (laissez-moi vos coordonnées ici si vous souhaitez vous aussi la recevoir) et cette info a suscité des vocations de collaboration très promotteuses. Nous allons y travailler et je vous en dirai plus dès que le projet se concrétisera. 

S'agissant de l'édition parisienne, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'elle aura lieu le vendredi 10 mars à Paris

Le thème tournera autour des notions de célébrité et notoriété à l'ère des réseaux sociaux. Mon projet est de poser les questions liées au désir de se faire connaître, d'exister publiquement sur les plateformes sociales, d'ouvrir le débat sur les vraies et fausses notoriétés, sur le miroir souvent déformant de l'audience numérique, son potentiel et ses dangers aussi. Au-delà du quart d'heure de célébrité prophétisé par Andy Wahrol au siècle dernier, je veux balayer les aspects de l'identitié sociale, tant pour les individus que pour les marques. Je veux aussi mettre en perspective cette impérieuse nécessité de vouloir être public, vu et suivi par le plus grand nombre. Je veux enfin débattre sur ce qu'est devenue la discrétion dans ce monde canibal. 

Vous en conviendrez avec moi, je pense qu'il y a beaucoup à dire sur un sujet que je trouve vraiment passionnant. Il y a là la possibilité de bâtir un programme d'une très grande richesse et de faire vibrer en chacun d'entre nous une corde très familière pour nous qui sommes souvent connectés. 

La billetterie est déjà ouverte et vous pouvez d'ores et déjà réserver votre place au tarif Early bird. Si vous voulez contribuer à son organisation ou si vous avez simplement des idées d'intervenants ou de partenaires, contactez-moi par e-mail, vous savez où me joindre. 

A suivre... 
 

               Partager Partager
Notez


Lu 1507 fois

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Really looking forward to going to Sofia this evening for @BAPRABulgaria award ceremony tomorrow
Mercredi 26 Avril - 09:38
RT @zariaurore: Sudpresse fait l'une des erreurs déontologiques les + infâmes de l'année et pour les excuses, faut payer ! Sérieux les gars…
Mardi 25 Avril - 16:44
Emmanuel Macron et l’opportunité historique d’une nouvelle union nationale https://t.co/HL1c8bZ8GU
Mardi 25 Avril - 11:43
@Eyrieux_07 c'est absurde
Mardi 25 Avril - 07:46
@Eyrieux_07 Wow ! Quelle haine dans le propos.
Mardi 25 Avril - 07:35
@Eyrieux_07 Quelle guerre civile ? Nous ne sommes pas en guerre
Mardi 25 Avril - 07:30

Recherche