Christophe Ginisty

ReputationTime Bruxelles, c'est jeudi


Rédigé le Lundi 13 Février 2017



C’est l’aboutissement de longs mois de préparation et de cogitation, la première édition en Belgique de la conférence ReputationTime aura lieu ce jeudi 16 février, de 13h00 à 18h00.
 
Je vais être totalement transparent avec vous, j’ai rarement éprouvé autant de difficultés à monter une conférence et je suis encore loin d’être certain à l’heure où j’écris ces lignes que ce sera un succès.
 
C’est très compliqué d’imposer un événement dans le petit monde de la communication. J’ai déjà vécu ça en France, les professionnels, qu’ils soient en agence ou chez l’annonceur éprouvent toujours d'énormes difficultés à s’extraire de leur quotidien super chargé pour aller se poser et se former.
 
C’est sans doute ce qui explique en partie le retard pris par certains dans l’acquisition des connaissances liées à la révolution du numérique et des réseaux sociaux. A vivre la tête dans le guidon en permanence, on ne se donne par l’opportunité de progresser. On se prive de l'innovation et on devient victime de son emploi du temps au lieu de maîtriser son destin.
 
J’ai souvent discuté avec des gens qui me disaient n’avoir pas vu le phénomène du web social arriver. Ce n’était pas du mépris de leur part, juste l’impossibilité pratique de consacrer du temps aux signaux faibles pour des gens constamment en train de courir après le temps.
 
Je ne juge pas, loin de là, c’est une constatation qui a évidemment un impact sur le marketing d’événements tels que ReputationTime.
 
Quoiqu’il en soit, la conférence aura bien lieu jeudi et je suis heureux de proposer un programme de grande qualité autour de la notion de post-vérité et de ses conséquences pour la gestion de la réputation.
 
Nous parlerons du Brexit, de Donald Trump, du web conspirationniste mais également de la difficulté pour certaines marques de gérer ce maelstrom de fausses rumeurs, de fake news, de « faits alternatifs » qui ont un impact sur leur réputation. Nous parlerons de la place de la culture dans ce monde agité. Et puis, pour donner des clés de compréhension, nous évoquerons ce que représente une crise réputationnelle pour les organisations et de quelle manière cela influence le business.
 
Plus que jamais, et précisément parce que nous vivons à une époque où il est difficile de faire la part des choses pour s’informer de manière qualitative, ReputationTime apportera des clés de compréhension permettant de naviguer dans tout ça.
 
Je suis certain que le contenu sera super intéressant.
 
Vous avez encore 72 heures pour réserver vos places pour la conférence. Si vous êtes à Bruxelles, ne manquez pas cette opportunité.
 
Le programme est ici : http://www.reputationtime.com
 
La réservation des places est ici : https://en.xing-events.com/RTBXL2017

Je serai très heureux de vous accueillir jeudi après-midi.
 
A suivre…

Edit du 13 Février 17h00 : Après mûre réflexion, j'ai pris la décision d'annuler la conférence et d'en reporter l'organisation après l'été, vers le mois de septembre 2017. 

               Partager Partager
Notez


Lu 1488 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Il y a un an... - 22/03/2017

Voilà c'est fini - 21/11/2016

1 2 3 4 5

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Lettre ouverte à Emmanuel Macron de la part d'un supporter confiant mais fébrile https://t.co/3Zob7OVHnx
Jeudi 27 Avril - 15:26
Lettre ouverte à Emmanuel Macron de la part d'un supporter confiant mais fébrile: Cher... https://t.co/nhYv5suKqi https://t.co/90vY3vDPBN
Jeudi 27 Avril - 10:19
@jomcdowell @ipraofficial @BDliveSA Wow, I need to be there
Mercredi 26 Avril - 22:55
@BGriveaux n'employez pas Le futur, de grâce, mais le conditionnel... Et ne lâchez rien
Mercredi 26 Avril - 20:36
RT @ReputationTime: PART II of @ReputationTime: What to do with a reputation crisis? Speakers @cginisty, @geocan & @axellelemaire. More: ht…
Mercredi 26 Avril - 15:47
Fait ch... ! Après la Rotonde, le silence de lundi et le coup de Whirlpool aujourd'hui, ça fait 3-0 pour #LePen... Faut se réveiller là !
Mercredi 26 Avril - 15:02

Recherche