Christophe Ginisty

ReputationTime Paris cherche partenaire


Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016



Quatre jours après le succès phénoménal de ReputationTime Riga qui avait lieu vendredi dernier et qui a réuni plus de 300 personnes venus des pays baltes, des pays nordiques mais également de la Russie voisine, je voudrais lancer ici un appel pour assurer l'avenir et la croissance de la conférence parisienne que je ne peux plus organiser seul par manque de temps mais également pour des raisons liées à ma situation géographique (je vis et travaille désormais en Belgique). 

ReputationTime (anciennement ReputationWar) est un événement que j'ai créé en 2013 en association avec l'IPRA et le Syntec RP. L'objectif était d'établir en France un événement de référence sur les enjeux de la réputation à l'ère des réseaux sociaux. Avec une approche assez inédite qui privilégie la dimension humaine à la technologie et qui fait la part belle aux interventions en mode keynote, je pense avoir réussi le pari de créer une marque forte. 

Quatre éditions ont été organisées à Paris, réunissant à chaque fois entre 250 et 400 personnes, puis la conférence s'est exportée en 2015 à Riga (celle de vendredi dernier était déjà une deuxième édition). Mais ce n'est pas fini puisque l'événement continue son expansion internationale avec une prochaine édition à Bruxelles à la fin de cette année (et peut-être même à Moscou l'année prochaine).

Il y a encore plein d'histoires à raconter et à partager sur cette fameuse réputation dont les ressorts sont de plus en plus complexes à appréhender. 

L'édition parisienne qui a eu lieu en mars a été très difficile à organiser pour moi. Je n'étais par sur place, j'ai dû faire de nombreux allers-retours, et l'équipe sur laquelle je me suis appuyé était entre la France, la Belgique et la Lettonie. Même s'ils ont fait un super boulot, les distances n'ont pas facilité les choses, croyez-moi.

Malgré tout, la conférence fut un succès. 

J'ai donc décidé de commencer dès maintenant à chercher un partenaire organisateur pour la conférence de Paris en 2017, une structure experte (ou en devenir) en matière de gestion de la réputation, capable de relever le défi de s'approprier l'organisation d'un événement de référence en la matière.

L'opportunité est de taille, croyez-moi ! C'est la chance de se positionner aux avant-postes de ces questions éminemment stratégiques, exactement comme le font mes partenaires en Europe du Nord. 

Organiser ReputationTime, c'est s'approprier le privilège de démarrer les conversations, en créant les conditions propices aux débats autour des marques, des organisations et des leaders. C'est une position enviable sur les marchés pour affirmer son expertise.

Rassurez-vous, je ne cherche pas à lâcher la conférence. Je veux rester personnellement impliqué, notamment dans la définition du programme et le sourcing de speakers internationaux de très haut niveau, mais je pense avoir besoin d'aide pour amener ce beau projet à l'étape suivante. 

Si l'opportunité vous intéresse, discutons-en. Vous savez où me joindre ;-)

A suivre... 

               Partager Partager
Notez


Lu 1646 fois

Opinion | Politique | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@peter_otten @holmesreport Congratulations to the whole team! Well deserved
Mercredi 24 Mai - 10:06
RT @PatrickChWeber: It all comes from Manchester (Noel Gallagher) https://t.co/cBnReRddcd
Mercredi 24 Mai - 10:02
Well...#RogerMoore is my past as a fan, the 22+ victims in #Manchester were our future. Don't know what to say but I miss the future #RIP
Mardi 23 Mai - 21:11
@joodoo9 @willmcinnes @Brandwatch Of course I did. There is nothing I would want more than work for a leading online intelligence vendor
Mardi 23 Mai - 18:00
@willmcinnes @joodoo9 @Brandwatch Any chance to reply one day to the ones applying with faith and even more?
Mardi 23 Mai - 17:38
Avec des données @AgorepResearch inside ;-) https://t.co/3SlZbM1lnI
Mardi 23 Mai - 17:04

Recherche