Christophe Ginisty

ReputationWar 2014, c'est parti !


Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2013



ReputationWar 2014, c'est parti !
C'est avec beaucoup de plaisir et une certaine émotion que je vous annonce aujourd'hui le lancement des opérations d'organisation de la prochaine édition de la conférence ReputationWar qui se tiendra à Paris le vendredi 17 janvier 2014. 

ReputationWar est une conférence dont j'ai eu l'idée pour extraire les questions liées à gestion de la réputation des sempiternels débats sur les réseaux sociaux. C'est à la fois pour prendre de la hauteur et revenir à l'essentiel que j'ai voulu organiser un événement qui aborderait ces phénomènes sous un angle sociologique, voire psychologique. 

La révolution numérique a fourni aux individus des outils extraordinaires pour s'exprimer. L'important n'est pas de disséquer ces outils à l'infini mais de voir ce que les individus en font et ce que cela change pour les marques, les entreprises, les organisations et les personnalités. ReputationWar propose une plongée unique dans les comportements avec une dimension internationale qui doit nous aider à mesurer la fabuleuse diversité des approches dans un monde global. 

J'organise cette conférence en partenariat avec Syntec RP et l'IPRA  (International Public Relations Association) et avec une équipe incroyable de professionnels talentueux qui ont pour la plupart déjà contribué au succès de la première édition. 

Le thème choisi cette année est "Foules sentimentales" que nous déclinerons de trois manières complémentaires en abordant les croyances (tout ce que l'opinion est prête à croire ou ne pas croire sur une actualité majeure ou une promesse faite par une organisation communicante), les émotions (la nature du lien irrationnel qui unit des consommateurs à une marque, un produit, une personnalité et qui va déterminer l'acte d'achat ou la volonté de boycoter) et l'activisme (la capacité des individus à revendiquer publiquement pour favoriser un projet, faire entendre une petite voix ou au contraire empêcher une mesure). 

Je suis certain qu'à la lecture de ces lignes, vous avez déjà de nombreux exemples en tête sur ces foules sentimentales qui font ou défont la réputation et qui sont si décisives aujourd'hui dans les stratégies marketing et de communication. Et vous allez voir, plus vous y penserez, plus vous comprendrez à quel point l'étude des phénomènes de foule est absolument fondamentale. 

Qui dit nouvelle édition dit nouvelle ambition. 

Nous avons décidé d'investir et de nous doter de moyens techniques importants afin de faire de cet événement un moment exceptionnel et pérenne. Dans les semaines qui viennent, nous allons déployer des solutions qui permettront à nos participants de vivre une expérience unique autour de cette conférence et nous avons réservé l'un des plus beaux lieux de Paris pour l'occasion, le Théâtre Edouard VII, endroit éminemment symbolique pour y traiter de la réputation. 

Les premières pages du site Internet de la conférence sont mises en ligne aujourd'hui à l'adresse suivante, http://www.reputationwar.com. Vous y retrouverez les informations essentielles en français et en anglais ainsi que la possibilité de réserver dès aujourd'hui votre badge pour la conférence, grâce à notre partenaire Amiando et ainsi bénéficier d'un tarif "early bird" qui vous fera économiser plus de 30% sur le plein tarif. 

Un appel à candidature a également été mis en ligne. Si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice de cette conférence et éclairer les participants de votre expérience et de votre expertise, si vous pensez que votre point de vue mérite d'être entendu au service du thème général, écrivez-nous et proposez nous votre sujet en nous adressant un e-mail à cette adresse : speaker@reputationwar.com  . 

ReputationWar est un projet magnifique et tous ceux qui travaillent à sa réalisation sont très excités aujourd'hui. Nous espérons vous y rencontrer en janvier prochain. 

A suivre...

               Partager Partager
Notez


Lu 1659 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche