Christophe Ginisty

ReputationWar 2015, c'est [déjà] demain !


Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2015



Ce sont des mois de cogitations, de rencontres, d'illuminations, de vraies découvertes, de prospective, de surprises et de fausses pistes, des mois à imaginer ce qu'il est important de savoir, ce que j'aimerais entendre si j'étais dans la salle, ce que les gens ignorent, des mois à tirer ce fil d'Ariane imaginaire qui m'amène toujours là où je n'avais pas pensé aller mais qui me fait voyager intellectuellement au-delà des sentiers battus du métier qui est le mien pourtant depuis un peu plus de deux décennies. 

Ces sont aussi des mois de combat pour tenter de convaincre un public submergé par son quotidien qu'il est salutaire de se poser quelques heures pour prendre de la hauteur sur la dictature de l'urgence et se former, s'éduquer, s'émerveiller de points de vue étonnants et de retours d'expérience fantastiques. 

Ce n'est pas un boulot de tout repos, c'est même super compliqué et quelque peu ingrat (si, si, je vous l'assure), mais c'est un boulot qui me plait et me passionne toujours autant depuis la création de la conférence en janvier 2013. 

La 3ème édition de ReputationWar aura donc lieu demain, vendredi 16 janvier 2015 et, à l'heure où j'écris ces mots, 306 personnes se sont inscrites (il est toujours possible de s'inscrire en ligne  jusqu'à ce soir minuit). Même si beaucoup de choses ont changé depuis la toute première édition dans le mode opératoire, l'équipe d'organisation, les partenaires, l'ambition de l'événement est toujours la même : évoquer les enjeux de la réputation à l'ère du web social en s'intéressant aux comportements et en prenant de la hauteur sur les technologies qui ne sont que des outils. 

Près de 18 intervenants vont se succéder sur la scène du Théâtre des Variétés autour d'un thème central, "la marque et le territoire" et proposeront un voyage fascinant au coeur de la réputation des territoires eux-mêmes et de ces marques, mythiques pour certaines, qui lient leur réputation à celle d'une géographie. Même si certains ont pu penser que la thématique était une niche réservée professionnels du marketing territorial, je pense pour ma part l'inverse.

La dimension géographique revêt une importance fondamentale dans la formation de la réputation. Elle inspire les communautés en ligne et permet à certaines campagnes de se répandre plus rapidement par un phénomène d'appropriation des valeurs fortes et fondamentales que portent les territoires eux-mêmes. 


La journée sera clôturée par l'intervention d'un invité mystère, quelqu'un dont je ne peux pas révéler encore le nom ici mais qui est à l'origine de l'un des plus grands buzz planétaires de tous les temps (je pèse mes mots). Il viendra s'en expliquer en toute modestie. 

Je veux remercier toutes les bonnes âmes qui m'ont soutenu dans cette aventure fantastique. Ma famille évidemment qui supporte mes nombreuses absences, même quand je suis auprès d'elle, mes amis, mes mentors, celles et ceux qui ont écouté mes confidences et m'ont produit des retours inspirants (ils se reconnaîtront et notamment Madly) mais aussi mes partenaires qui se sont associés à l'organisation et ont permis à cette 3ème édition d'exister. 

A la veille de l'événement, je suis dans un état de fébrilité avancée mais bon, je crois que tout est réuni pour que ceux qui seront là demain passent une journée fantastique et rare. 

Il n'y a plus qu'à... 

Informations et réservations : http://www.reputationwar.com


A suivre...

               Partager Partager
Notez


Lu 10063 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@peter_otten @holmesreport Congratulations to the whole team! Well deserved
Mercredi 24 Mai - 10:06
RT @PatrickChWeber: It all comes from Manchester (Noel Gallagher) https://t.co/cBnReRddcd
Mercredi 24 Mai - 10:02
Well...#RogerMoore is my past as a fan, the 22+ victims in #Manchester were our future. Don't know what to say but I miss the future #RIP
Mardi 23 Mai - 21:11
@joodoo9 @willmcinnes @Brandwatch Of course I did. There is nothing I would want more than work for a leading online intelligence vendor
Mardi 23 Mai - 18:00
@willmcinnes @joodoo9 @Brandwatch Any chance to reply one day to the ones applying with faith and even more?
Mardi 23 Mai - 17:38
Avec des données @AgorepResearch inside ;-) https://t.co/3SlZbM1lnI
Mardi 23 Mai - 17:04

Recherche