Christophe Ginisty

ReputationWar 2015, c'est parti !


Rédigé le Dimanche 28 Septembre 2014

Une 3ème édition qui aura pour thème "La marque et le territoire"



C'est avec beaucoup d'excitation que je vous dévoile aujourd'hui les grands axes de la conférence ReputationWar dont la troisième édition aura lieu le vendredi 16 janvier 2015 au Théâtre des Variétés à Paris.

Créée en janvier 2013 en collaboration avec Syntec RP et l'International Public Relations Association (IPRA), la conférence ReputationWar est devenue un rendez-vous majeur en Europe consacré aux enjeux de la réputation à l’ère des réseaux sociaux. La particularité de cet événement est d’aborder le sujet de la réputation en s’attachant à l’importance des comportements et en prenant de la hauteur par rapport aux technologies. Près de 400 personnes étaient présentes en janvier 2014 pour une 2ème édition sur le thème des « foules sentimentales ».

Le thème de la prochaine édition sera « La marque et le territoire » pour plonger au coeur des liens forts qui unissent parfois la notion de réputation et la dimension géographique.

Deux aspects fondamentaux seront abordés au cours de cette journée de conférences. Dans un premier temps, les intervenants parleront de la réputation des territoires eux-mêmes et des enjeux colossaux que cela représente pour un pays, une région, une ville, un quartier, de travailler sa réputation sur les réseaux sociaux pour accroître son attractivité. Dans un second temps, des représentants de quelques marques emblématiques viendront témoigner de l’importance d’une identité géographique dans le développement de la réputation.

La dimension territoriale de la réputation est stratégique pour tous les professionnels du marketing, de la communication et des relations publics. Elle a été boostée par le développement du web social et, après la promesse d’universalité promue par Internet, la volonté des individus de faire référence à un territoire n’a jamais été aussi forte.

Enfin, d'un point de vue très pragmatique, je fais le parti que les budgets liés à ce sujet vont exploser dans les années à venir, offrant de très belles opportunités aux professionnels. 

Des intervenants exceptionnels

La notoriété de ReputationWar m'a permis de convaincre quelques intervenants de tout premier plan de prendre la parole en janvier prochain et je peux vous en révéler les premiers noms.  

- Eglantina Gjermeni, Ministre du Tourisme et du Développement urbain de la République d’Albanie, détaillera les initiatives que son gouvernement a pris pour écrire une nouvelle page dans la réputation de son pays.

- Jose Filipe Torres, CEO de Bloom Consulting et l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la réputation des pays, viendra évoquer les comportements des internautes dans le choix de leurs destinations touristiques.

- Denis Gancel, Président de W&Cie et l’un des plus grands spécialistes français des marques, viendra évoquer l’importance pour celles-ci de s’ancrer sur un territoire.

- Rémy Challe, Directeur des Masters of Science et des MBA de l’INSEEC abordera la compétition internationale des établissements d’enseignement supérieur pour attirer les étudiants les plus dynamiques.

- Philippe Lentschener, CEO de l'agence McCann France et Président de la mission gouvernementale sur la "Marque France." D'autres intervenants seront annoncés prochainement.

D'autres viendront compléter cette liste et je vous communiquerai leurs noms au fur et à mesure. Découvrez leurs bios sur le site de la conférence

Des partenaires impliqués dans la coproduction de contenu

De nombreux partenaires s’associent d'ores et déjà à l’organisation de ReputationWar 2015 et produiront à cette occasion des contenus spécifiques.

- Synthesio, acteur majeur du social media monitoring, publiera une étude sur l’empreinte digitale comparée de Paris / Londres / New York / Singapour.

- Augure, partenaire des acteurs du marketing et de la communication, publiera une étude comparée de la réputation des régions de France sur le web social.

- We are Social, l’agence spécialisée dans la gestion de campagnes d’influence sur les réseaux sociaux, publiera une infographie sur la marque France, vue de l’étranger.

- OpinionWay réalisera une étude d’opinion en exclusivité pour ReputationWar sur l’un des sujets liés à la conférence.

Parmi les autres partenaires, nous pouvons citer l’INSEEC Paris, Stratégies, Frenchweb, Le Plus du Nouvel Obs, l’ADN, Marketing Magazine, l’agence Audio Moustic, DigitaWeb, une jeune web agency qui réalise le site web de la conférence et Tivipro qui pilote la technique sur l’ensemble de l’événement.

Deux partenaires institutionnels viennent compléter cette liste : l’International Public Relations Association (IPRA) et l’European Association of Communication Directors (EACD).

Un tarif "early bird" jusqu'au 15 octobre et des tarifs revus à la baisse

Les billets pour la conférence sont mis en vente dès aujourd’hui au tarif promotionnel de 195€HT, prix valable jusqu’au 15 octobre inclus.

Après le 15 octobre, l’accès à la conférence se fera au tarif de 390€HT (soit 30% inférieur au prix tarif de la précédente édition). J'ai voulu baisser les prix par rapport à la précédente édition afin de rassembler plus largement au sein des organisations.

Enfin, sachez que es tarifs spéciaux sont proposés aux étudiants et aux demandeurs d’emploi.

Cette conférence sera un moment exceptionnel et je suis très heureux de pouvoir l'organiser pour la troisième année consécutive. Je vous invite dès aujourd'hui à réserver vos billets pour être certain de ne pas louper cet événement. Je vous promets une journée fantastique. 

Plus d'informations sur le site : http://www.reputationwar.com

À suivre...

               Partager Partager
Notez


Lu 3097 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @RepTimeBXL: #posttruth goes beyond political affairs! @Ryanair using it to their advantage! https://t.co/clWndrTlP8
Vendredi 20 Janvier - 22:16
Pensée du jour... https://t.co/tXEVhEanvP
Vendredi 20 Janvier - 15:49
Bon eh bien ça y est, les "Tuche" arrivent à la Maison Blanche ;-(
Vendredi 20 Janvier - 14:32
Nice image! https://t.co/buXy9ekltX
Vendredi 20 Janvier - 12:12
#FFBack Thanks Stan and have a great week-end @berteloot @MathieuBruc @BerthierGilles
Vendredi 20 Janvier - 11:07
RT @BpifranceHub: 📱Améliorer en continu l'expérience utilisateur via l'#ABtesting + le #marketingautomation 👌🏻Et optimiser votre #contentma…
Vendredi 20 Janvier - 10:10

Recherche