Christophe Ginisty

ReputationWar 2016 : Report au 11 mars et nouveautés


Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2015



C'est une information importante et le fruit d'une réflexion approfondie : j'ai décidé de reporter la prochaine édition de la conférence ReputationWar en raison de la situation actuelle à Paris et de l'état d'urgence toujours en vigueur.

La date prévue pour cette 4ème édition parisienne est désormais le vendredi 11 mars 2016 dans un lieu que je vous communiquerai prochainement. 

Pour tout vous dire, j'ai longtemps hésité avant de prendre cette décision. D'un côté, on est tétanisé par l'horreur de ce qui vient de se passer, on a envie de tout arrêter en hommage aux victimes et de l'autre, on a envie de continuer, parce que la vie continue, qu'elle doit continuer et que nous ne devons pas nous laisser dicter nos attitudes et nos agendas par ces barbares. Pas facile de faire un choix en de telles circonstances.

En fait, la balance a penché pour le report de la conférence car, de vous à moi, je n'avais pas le coeur à l'organiser dans ces conditions très pesantes et, avec le mot "war" accroché au nom de l'événement, on réfléchit différemment. Je trouvais que c'était inapproprié. J'en ai parlé autour de moi pour savoir ce que mes proches en pensaient et ils étaient dans leur immense majorité du même avis que moi.

La déicision a donc été prise avant-hier.

Par contre, le thème ne change pas et nous allons toujours nous intéresser aux "Transformers": activitstes, citoyens comme vous et moi, associations, ONGs mais aussi entreprises innovantes qui respectent leurs communautés et qui contribuent ensemble à changer le monde. Ce sera l'occasion de sortir de l'ornière du conservatisme et de nous confronter à des attitudes disruptives fondamentales et utiles pour nos sociétés.  Je veux que cette édition soit constructive et positive, qu'elle fournisse des clés de compréhension à celles et ceux qui aspirent créer un impact et développer leur influence. Je veux que les participants repartent gonflés comme jamais, certains qu'ils peuvent devenir à leur tour des transformers. 

Cette année, le nombre de places sera limité pour favoriser le networking (c'est un chantier sur lequel j'avais promis de travailler). Nous allons donc changer de lieu et je vous invite dès aujourd'hui à réserver votre place au tarif early bird en suivant ce lien

Les intervenants qui ont d'ores et déjà accepté de prendre la parole sont absolument incroyables. Je vous en dévoilerai la liste dans quelques jours mais je peux déjà vous annoncer que cette 4ème édition sera fantastique. 

Un événement en 3 temps et plus intéractif

C'est une nouveauté à laquelle je tiens, ReputationWar sera rythmée par trois temps forts.

Le matin aura lieu un workshop limité à 30 participants consacré aux toutes dernières techniques permettant d'optimiser la gestion de sa reputation en ligne. Animé par des professionnels reconnus et des fournisseurs de solutions, ce workshop sera pratique et concret, conçu pour des professionels expérimentés de la communication, des relations publiques et du marketing afin de leur conférer des connaissances supplémentaires et mises à jour. 

La conférence en elle-même aura lieu l'après-midi. Elle débutera vers 13h00 selon un format déjà éprouvé et plébicité lors des éditions précédentes : une succession de prises de parole au format keynote, seul(e) sur scène. C'est là que les intervenants évoqueront les transformers dans trois parties successives : Genèse d'une cause, Retour sur des campagnes qui ont tout changé et Bienvenue aux Community Driven Organisations. 

Enfin, le troisième temps fort sera un cocktail et une soirée conçus pour permettre à tous les participants de se rencontrer et d'échanger après cette journée de présentations. Comme je l'ai évoqué précédemment, c'était l'un des reproches que m'avaient fait les participants des éditions précédentes. Ils voulaient plus de temps pour le networking, je les ai écoutés. 

 J'espère que ces nouveaux partis pris vous permettront de vivre une expérience toujours plus enrichissante. Je vous en dirai plus dans les prochains jours et les prochaines semaines. Je le répète, vous allez êtes surpris et cette journée sera une belle journée. 

Rendez-vous le 11 mars

A suivre... 

               Partager Partager
Notez


Lu 1356 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @JurisSleiers: "The battlefield [for presidency] today has shifted online." Le Pen’s online army leads fight for French presidency: http…
Dimanche 26 Février - 12:05
Flight attendants from #AirFrance welcome passengers with masks in Rio to celebrate #Carnaval https://t.co/Pvgxx6wGuh
Dimanche 26 Février - 09:42
Et ainsi la dictature de met-elle doucement en place... https://t.co/N8YU27KOxi
Samedi 25 Février - 13:29
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52

Recherche