Christophe Ginisty

ReputationWar 2016 : marquez vos agendas


Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2015



J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que la quatrième édition de la conférence ReputationWar se tiendra le vendredi 15 janvier 2016 à Paris dans un lieu que je vous communiquerai dans les toutes prochaines semaines.

Quatrième édition parisienne, cet événement plus international que jamais sera consacré à la "communication de combat", c'est-à-dire aux stratégies de communication développées par les activistes ou les ONGs pour tenter de changer le monde dans lequel nous vivons. 

Sans angélisme ni parti pris, je veux démontrer à quel point la société civile s'est emparée avec une infinie intelligence des réseaux sociaux et des techniques de communication les plus agiles qui soient pour faire entendre sa voix. Je veux apporter la preuve que nous avons beaucoup à apprendre de ces organisations venues parfois de nulle part, qui ne disposent ni de moyens financiers ni d'infrastructure et qui, du jour au lendemain, contribuent à propulser un débat en tête des agendas médiatiques.

Je veux que ce soit l'occasion de nous poser la question de la responsabilité sociétale des grandes entreprises et des organisations gouvernementales et apporter la preuve que le changement de société réside dans la capacité des uns et des autres à coopérer dans une démarche pleine d'humilité et de soif mutuelle d'apprendre de l'autre. 

Je veux donner la parole à des organisations constructives et audacieuses qui portent une alternative et rêvent d'une société plus solidaire et éthique. Je veux que nous puissions ensemble analyser les ressorts de leurs succès, au-delà du simple fait qu'elles s'emparent de causes naturellement populaires.

Je veux aussi donner la parole à des organisations et des marques qui ont opéré leur mutation et qui ont véritablement et sincèrement intégré la société civile dans leur management. Qui n'ont pas seulement opéré leur transformation digitale mais qui sont devenues ce que j'appelle des "Community Driven Organisations." 

Je crois fondamentalement et depuis toujours que la solution à de nombreux problèmes se trouve dans la collaboration des parties prenantes. Les ONGs ne sont pas les ennemis des entreprises mais des partenaires potentiels et volontaires. Par leur pouvoir d'alerte de de mobilisation de l'opinion, par leur capacité à synthétiser leurs revendications et en faire une narration inspirante, elles jouent un rôle essentiel dans l'éveil des consciences et la sincérité de leur engagement inspire la confiance qui manque cruellement à nos gouvernants et nos élites. Certes, elles dérangent mais elles sont devenues indispensables à des entreprises qui ont parfois perdu leurs repères et ont tendance à piétiner leurs valeurs fondamentales. 

Et très souvent, soyons honnêtes, ces activistes et ces ONGs nous réapprennent les fondamentaux de la communication d'influence !

Je suis très excité à l'idée de préparer ce programme et je vous assure que vous allez être très positivement inspiré. Comme tous les ans depuis la création de cette conférence, si vous voulez participer à son organisation, proposer des speakers, contribuer à son rayonnement, faites-moi signe. Vous savez où me joindre ;-) 

Je vous communiquerai tous les détails et ouvrirai la billetterie dans les prochains jours pour vous permettre de réserver vos places à des tarifs préférentiels. 

A suivre... 

               Partager Partager
Notez


Lu 3034 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
#Fillon sur écoute ? Bien oui, y'a des millions de français qui attendent qu'il dise quelque chose de censé depuis des mois !
Samedi 25 Mars - 20:16
Non, #Fillon n'est pas mis en cause par la presse mais par des juges, la presse ne se contentant de relayer
Samedi 25 Mars - 20:07
Ce que l'on ne sait pas, par contre, c'est si #Fillon fait aussi de beaux cadeaux à ses amis #costumes #montres #quandonaimeonnecomptepas
Samedi 25 Mars - 20:06
RT @NatachaQS: Sur les réseaux, on fait davantage confiance à la personne qui partage qu’à la source de l’information https://t.co/QtPUjMDb…
Samedi 25 Mars - 19:26
RT @AlexFarro: TF1 lance une offre d’info dédiée aux réseaux sociaux https://t.co/iYTVTEUvMV via @LesEchos @JesuisMy @Lesemotionneurs
Samedi 25 Mars - 19:20
RT @jjdeleeuw: Les Experts à 12h30 Beau duo @Julie_deGroote @AhmedLaaouej + @Bea_Ercolini @marcelsel @Karimfadoul et Yvan VDBergh https://…
Samedi 25 Mars - 18:43

Recherche