Christophe Ginisty

ReputationWar II : J'ai organisé la conférence à laquelle j'aurais rêvé d'assister


Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2014



Il est évidemment trop tôt pour dire si cette deuxième édition de ReputationWar qui se tiendra demain à Paris sera ou non un succès mais une chose est sûre : j'ai conçu cette conférence avec toute ma passion et en imaginant ce que pourrait être la conférence idéale pour traiter des questions liées à la gestion de la réputation. Ce n'est pas un trait d'arrogance de ma part que de dire ça, juste un moyen de vous faire partager l'ambition qui fut la mienne. 

Et puis, mon seul objectif est que cela vous plaise. Que cela vous surprenne et vous permette de mieux appréhender les défis qui sont les vôtres au quotidien. J'ai travaillé pour vous être utile, c'est là toute la noblesse du travail d'organisateur. 

Depuis début juillet que je bosse dessus, je suis parti d'une feuille presque blanche. Il y avait certes la première édition qui m'avait fourni quelques précieux enseignements mais je n'ai pas cherché à reproduire la conférence à l'identique.

Je lui ai trouvé un thème, "Foules sentimentales" puis j'ai fait un gros travail éditorial qui a permis aux membres du comité de pilotage de contacter exactement les bonnes personnes pour s'exprimer. 

J'ai la chance de participer à de nombreuses conférences dans le monde, j'ai beaucoup voyagé l'année dernière en tant que Président de l'IPRA et j'en ai vu des conférences ! Ces événements m'ont considérablement inspiré. J'ai tenté de prendre le meilleur d'entre elles et d'ajouter ce qui m'avait manqué. Ce travail m'a permis de me perfectionner dans mon métier. 

Je remercie tous les partenaires qui m'ont soutenu dès le début de cette aventure, à commencer par les équipes de Syntec RP  qui se sont totalement engagées à mes côtés ainsi que les autres partenaires institutionnels qui rassemblent à eux tous l'intégralité des professionnels de la com. Je remercie aussi tout spécialement Alexandre Farro de Tivipro qui aura fait un travail fabuleux sur cette conférence. Je remercie celles et ceux qui ont travaillé bénévolement pour me filer un coup de main, à la hauteur de leurs disponibilités et tous les membres de l'équipe au sens large. Ils se reconnaîtront. 

Je remercie enfin tous les membres de ma famille qui ont l'amour de me soutenir dans mes projets issus de quelques délires créatifs et qui m'accompagnent avec une pointe de curiosité amusée mais toujours avec bienveillance et confiance (il en faut !). 

Le programme est consultable sur le site de la conférence.
Et pour inscrire, c'est ici que ça se passe. Il reste quelques places. 
Si vous êtes étudiant ou demandeur d'emploi, envoyez nous un justificatif de situation pour bénéficier d'un tarif réduit vraiment attractif. 

Si on se croise aujourd'hui, ne me demandez pas si je vais bien ;-) Si on se croise demain, j'en serai très heureux. 

A suivre...



               Partager Partager
Notez


Lu 1941 fois

Commentaires articles

1.Posté par OLIVIER GUERIN le 16/01/2014 13:16
Twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce moment où tu découvres que le FN a un sens de l'humour dont tu ignorais tout. #DupontAignan premier Ministre... La bonne blague...!
Samedi 29 Avril - 14:13
Note digne, déterminée et utile à lire sur le blog d'Alain Juppé : https://t.co/uqpXMC4xw1 Respect ! @alainjuppe
Samedi 29 Avril - 13:15
@jeremybouffier Merci Jeremy
Samedi 29 Avril - 09:20
Pourquoi je vote https://t.co/uxNlRR1U8Q
Samedi 29 Avril - 09:01
Pourquoi je vote: Alors que se multiplient un peu partout sur la toile les leçons de... https://t.co/aZKpiVVCCL https://t.co/bUKu7E0JNu
Samedi 29 Avril - 08:48
RT @MatthiasFekl: Notre police est à l'image de la France. Honte à M. #LePen qui salit l'hommage à #XavierJugelé et le magnifique discours…
Vendredi 28 Avril - 18:15

Recherche