Christophe Ginisty

ReputationWar terminé, what's next?


Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2013



Ça y est, la conférence ReputationWar que j'ai imaginée et sur laquelle j'ai travaillé ces trois derniers mois s'est tenue et fut un succès au-delà de mes espérances. 

J'en suis très fier et je veux encore une fois remercier et embrasser mes "warriors" qui ont fait un boulot extraordinaire sur ce projet.

Plus de 200 personnes se sont pressées toute la journée de vendredi pour écouter les différents intervenants que nous avions invités à prendre la parole.

Très rapidement, je me suis rendu compte que nous avions visé juste. Les participants étaient incroyablement attentifs et studieux, les présentations étaient suivies avec un intérêt palpable et les tweets confirmaient cette intuition comme celui de Eric Maillard, patron français de Ogilvy-PR.
ReputationWar terminé, what's next?

Quelques heures plus tard et alors que nous étions enfermés dans cet auditorium depuis près de 8 heures, les gens étaient toujours attentifs et nombreux, enchaînant les tables rondes avec gourmandise, ce qui fit écrire à Thierry Derouet, journaliste bien connu des professionnels de la communication et des technologies le tweet suivant.
ReputationWar terminé, what's next?

ReputationWar terminé, what's next?

What's next?

Rien ne pouvait me faire plus plaisir et si j'ai choisi de reproduire ces deux tweets en particulier parmi le nombre incroyable de tweets qui ont été échangés (le hashag #reputationwar est devenu le tout premier "trending topic" du jour en milieu d'après midi), c'est qu'ils représentent ce pour quoi j'ai travaillé pendant toutes ces semaines.

Je voulais une conférence qui parle des fondamentaux et je voulais que cette passion dont j'ai parlé dans ma dernière note soit mise au service de la diversité des points de vue.

Maintenant que la conférence est terminée et même si j'y reviendrai en mettant en ligne les contenus, le temps est venu pour moi de me consacrer à la suite de ma carrière professionnelle, deux mois après mon départ de chez Edelman.

Je ne peux pas encore vous annoncer de quoi mon avenir professionnel sera fait car je n'ai pas encore décidé de la direction que je vais suivre. Je sais une chose, je veux continuer à oeuvrer pour ce métier que j'aime dans le contexte de nouvelle complexité qui fut décrit par les intervenants de la conférence.

Je vais profiter des prochains jours pour dialoguer avec mes différents interlocuteurs, rencontrer de nouvelles personnes, reprendre des conversations entamées avant la trève et me caler sur de nouveaux rails.

Parallèlement, je vais oeuvrer au bon démarrage de ma présidence de l'International Public Relations Association (IPRA ) pour développer cette organisation et être digne de la confiance que mes pairs ont mis en moi.

Je peux vous dire en tout cas que je serai sans doute en mesure de vous annoncer quelque chose d'ici à la fin du mois. C'est en tout cas l'objectif que je me suis fixé.

A suivre...

               Partager Partager
Notez


Lu 1268 fois

Commentaires articles

1.Posté par Olivier Caussin le 14/01/2013 10:29
Félicitations pour la journée, qui a été formidable. Et bon vent à la tête de l'IPRA ! Nous serons nombreux à suivre ça de près :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche