Christophe Ginisty

Retour de mon blog vers de nouveaux horizons


Rédigé le Lundi 11 Juin 2012



Retour de mon blog vers de nouveaux horizons
Après quelques jours de réflexion et un petit nombre d'heures dans le back-office de mon toujours génial fournisseur de plateforme, WMaker, voici mon blog à nouveau en ligne.

J'espère que le nouveau design vous plaira et qu'il vous procurera une navigation agréable. J'ai essayé de faire quelque chose de léger, de clair et de très lisible afin de proposer une expérience rafraîchie.

Rien de très révolutionnaire cependant : une machine à écrire qui symbolise mon envie d'écrire encore et toujours, une citation de Gandhi qui m'inspire depuis des années, et puis en colonne de droite, deux flux RSS qui vous emmèneront vers des lectures que je vous recommande chaudement.

D'abord les pages Idées du Monde.fr puis celles d'un nouveau magazine dont je vous recommande tout particulièrement la lecture, Là-bas.

Mais il n'y a pas que le design qui a changé avec cette nouvelle version. Mon projet est également de faire évoluer la thématique et les sujets abordés ici-bas.

Finie la politique, je veux mettre mon énergie ailleurs.

Après des années à chroniquer l'actualité politique, je suis fatigué par cet exercice qui conduit bien trop souvent à râler et critiquer dans un climat toujours conflictuel. J'ai mieux à faire que de destiner mes mots à cette finalité. Je veux retrouver le sens du positif, du constructif, et parler de choses qui méritent que l'on s'y attarde.

Mon nouveau projet n'est pas très bien défini et il m'est difficile de vous le décrire maintenant. Je sais ce que je ne veux plus et j'ai une petite idée des problématiques auxquelles je veux consacrer du temps.

J'ai envie de parler des idées qui changent le monde (pour paraphraser la baseline des conférences TEDx), j'ai envie de parler d'éthique, de morale, de solidarité, d'initiatives citoyennes et de prises de parole responsables. J'ai envie d'évoquer le monde des ONGs et leur faire une place de choix sur mes pages. J'ai envie d'évoquer la communication sous un angle beaucoup plus altruiste et philanthropique, la communication au service de causes. Une communication qui a du sens.

D'aucuns me diront que tout ceci est éminemment politique. J'en accepte l'idée mais nous dirons alors que c'est une autre politique, un retour aux sources de l'idéal d'organisation de la cité.

Voilà, j'ai envie que notre conversation se prolonge désormais sur ces thèmes. Je ne doute pas qu'elles seront riches.

               Partager Partager
Notez


Lu 1613 fois

Commentaires articles
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche