Christophe Ginisty

Retour sur la convention du Mouvement Démocrate


Rédigé le Dimanche 29 Mars 2009



Retour sur la convention du Mouvement Démocrate
J'étais ce matin à la Maison de la Chimie à Paris pour assister à la convention organisée par le Mouvement Démocrate sur le thème "la France et l'Europe face à la crise". Devant une salle comble, quatre heures d'intervention d'une très grande richesse et d'une très grande diversité. C'était vraiment de très haut niveau. J'ai appris beaucoup de choses et je ressors de cet événement avec une incroyable matière.

Si le constat s'est imposé que nous étions à la fin d'un monde et que nous vivions une crise historique à plus d'un titre, j'ai perçu le désir de plus de solidarité, de plus d'humanisme et la nécessité d'une vision rénovée portée par les valeurs de notre mouvement.

Au-delà de tout ce qui a été dit ce matin, j'ai senti à quel point la crise rendait l'engagement politique essentiel. Moi qui me suis engagé lors de la précédente présidentielle en France, j'ai compris ce matin à quel point cet engagement avait un sens et de quelle manière il y avait désormais urgence à se mobiliser pour changer la société.

Car si la crise doit nous convaincre d'une chose (et cela était sous-entendu dans les interventions de ce matin), c'est bien qu'il est indispensable que chacun d'entre nous se mobilise. Que vous soyez proche des valeurs du Mouvement Démocrate ou pas, il y a urgence à ce que vous puissiez contribuer à votre manière et à votre niveau à faire bouger cette société.

La crise replace l'homme au coeur de son destin. Et l'action politique devient déterminante.

               Partager Partager
Notez


Lu 1736 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
N'est-ce point le degré zéro (voire moins-zéro) de l'analyse politique que de disserter sur qui a gagné la bataille e la poignée de mains ?
Vendredi 26 Mai - 18:48
RT @jrmaidment: Macron walks directly towards Trump, swerves at the last second to greet Angela Merkel first instead. Spectacular. https:/…
Vendredi 26 Mai - 13:48
Non mais quel crétin ! Trump est "allé au Pape" et l'a trouvé "Super" https://t.co/hMbqbS2peo
Vendredi 26 Mai - 09:40
RT @Marc_de_Haan: - Ça fera bien dans le hall d'entrée, honey. - Oui mais on fera ajouter des dorures, c'est un peu cheap comme ça. https:/…
Vendredi 26 Mai - 09:38
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04

Recherche