Christophe Ginisty

Retour sur la convention du Mouvement Démocrate


Rédigé le Dimanche 29 Mars 2009



Retour sur la convention du Mouvement Démocrate
J'étais ce matin à la Maison de la Chimie à Paris pour assister à la convention organisée par le Mouvement Démocrate sur le thème "la France et l'Europe face à la crise". Devant une salle comble, quatre heures d'intervention d'une très grande richesse et d'une très grande diversité. C'était vraiment de très haut niveau. J'ai appris beaucoup de choses et je ressors de cet événement avec une incroyable matière.

Si le constat s'est imposé que nous étions à la fin d'un monde et que nous vivions une crise historique à plus d'un titre, j'ai perçu le désir de plus de solidarité, de plus d'humanisme et la nécessité d'une vision rénovée portée par les valeurs de notre mouvement.

Au-delà de tout ce qui a été dit ce matin, j'ai senti à quel point la crise rendait l'engagement politique essentiel. Moi qui me suis engagé lors de la précédente présidentielle en France, j'ai compris ce matin à quel point cet engagement avait un sens et de quelle manière il y avait désormais urgence à se mobiliser pour changer la société.

Car si la crise doit nous convaincre d'une chose (et cela était sous-entendu dans les interventions de ce matin), c'est bien qu'il est indispensable que chacun d'entre nous se mobilise. Que vous soyez proche des valeurs du Mouvement Démocrate ou pas, il y a urgence à ce que vous puissiez contribuer à votre manière et à votre niveau à faire bouger cette société.

La crise replace l'homme au coeur de son destin. Et l'action politique devient déterminante.

               Partager Partager
Notez


Lu 1731 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être expulsé https://t.co/8oiFG0JBSe via @LeParisienMonde
Dimanche 26 Mars - 18:09
Wow... worth reading ! https://t.co/vhSvMM7que
Dimanche 26 Mars - 12:09
#Fillon sur écoute ? Bien oui, y'a des millions de français qui attendent qu'il dise quelque chose de censé depuis des mois !
Samedi 25 Mars - 20:16
Non, #Fillon n'est pas mis en cause par la presse mais par des juges, la presse ne se contentant de relayer
Samedi 25 Mars - 20:07
Ce que l'on ne sait pas, par contre, c'est si #Fillon fait aussi de beaux cadeaux à ses amis #costumes #montres #quandonaimeonnecomptepas
Samedi 25 Mars - 20:06
RT @NatachaQS: Sur les réseaux, on fait davantage confiance à la personne qui partage qu’à la source de l’information https://t.co/QtPUjMDb…
Samedi 25 Mars - 19:26

Recherche