Christophe Ginisty

SMI conference à Marrakech : quand le Maroc s'éveille intelligemment aux médias sociaux


Rédigé le Dimanche 30 Octobre 2011



SMI conference à Marrakech : quand le Maroc s'éveille intelligemment aux médias sociaux
J'avais la chance d'être invité comme intervenant à la première SMI conference à Marrakech, jeudi et vendredi denier à l'invitation de l'excellent Farid Yandouz de iCompétences.

Je dois dire que ce fut l'une des conférences les plus passionnantes à laquelle j'ai assisté cette année, tant par la qualité de l'organisation que par le niveau des intervenants et de l'audience.

Ce furent deux jours d'échanges fertiles et l'occasion pour moi de découvrir à quel point les marocains étaient avides de connaissances en matière de développement des médias sociaux. Ils disent n'en être qu'aux balbutiements et pourtant, les participants avec qui j'ai échangé sont d'une très grande culture en la matière.

Ce que je trouve absolument passionnant dans ce type d'exercice, c'est l'opportunité de dialoguer avec des personnes curieuses qui ne sont pas blasées comme la plupart des commentateurs parisiens que je croise, qui pensent avoir tout vu, tout connu de cette révolution numérique et qui en parlent à tort et à travers dans les salons mondains ou autres pépinières à start'up.

Dans quelques jours, les présentations seront disponibles en vidéo et je serai heureux de les partager avec vous.

D'ici là, je veux remercier chaleureusement tous les marocains qui ont participé à l'organisation et saluer amicalement les personnes croisées pendant deux jours.

J'ai passé un très bon moment et, si je suis à nouveau invité, je serai heureux de participer à la deuxième édition de cette conférence.

Et un salut particulier à quelques uns de mes compagnons de conférence, Hervé Kabla, Delphine Remy-Boutang, Marie Khayat, Matthew Fraser,...

               Partager Partager
Notez


Lu 1288 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Instructif même si je reste incrédule : Anne Méaux, la surchargée de com de François Fillon https://t.co/M4qD7SjuTU via @libe
Vendredi 24 Mars - 22:04
Presidentielle : Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron https://t.co/D6KJMqdPPw
Vendredi 24 Mars - 07:48
@CedricAugustin @EmmanuelMacron Cédric, je veillerai à faire attention à mes virgules ;-)
Jeudi 23 Mars - 18:13
I wish I could have been there to listen ;-) https://t.co/ICbMRIDb8M
Jeudi 23 Mars - 16:41
@OlieventsV @lauhaim @axelletess @enmarchefr @EmmanuelMacron @JeunesMacron Merci. Avec le lien : https://t.co/D6KJMpWeXY
Jeudi 23 Mars - 15:42
Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron: A un mois pile du premier tour de la... https://t.co/D6KJMpWeXY https://t.co/sSOZX5laXn
Jeudi 23 Mars - 14:58

Recherche