Christophe Ginisty

Semaine décisive pour la réforme de... mon tour de taille


Rédigé le Dimanche 17 Octobre 2010



Semaine décisive pour la réforme de... mon tour de taille
Bon c'est décidé maintenant, je vais faire un régime. Et un vrai ! Ça n'est plus possible de continuer ainsi à manger n'importe quoi et à ne pas faire attention à un poids qui n'est plus en rapport avec mes aspirations esthétiques et les critères les plus élémentaires d'une vie saine.

Depuis que je me suis arrêté de fumer — il y a plus de sept ans — la balance a eu une fâcheuse tendance inflationniste.

Il est désormais temps de passer à la déflation. Si je ne m'y suis pas mis plus tôt, c'est franchement que je n'avais pas envie de me taper des substituts alimentaires ou renoncer à tout jamais aux pâtes et autres frivolités alimentaires d'un monde qui peut être parfois être si gouleyant.

Mais il est temps. Je crois avoir trouvé une méthode. Un truc perso que j'ai mis au point dans ma tête. On verra si ça fonctionne mais une chose est sûre : je commence demain.

               Partager Partager
Notez


Lu 2186 fois

Commentaires articles

1.Posté par céline le 17/10/2010 23:29
Ce n'est pas la première fois que tu dis ça ! ;-)
Tu vas faire le régime Dukan ??

2.Posté par Orange pressé le 18/10/2010 00:12
Des conseils : ne te prive de rien mais mange de façon raisonnée. Fais-toi un jus d'orange frais le matin, accompagne tes tartines d'un fruit le matin; prends systématiquement une banane et un autre fruit comme dessert à ton déjeuner. Mange de la compote.

Mais surtout, fuis le deux-roues comme la peste, prend les transports en commun et MARCHE !
Prends toujours les escaliers au lieu des escalators et des ascenseurs. Enfin, sache qu'il n'existe aucun régime facile. Tu devras toujours faire des efforts.

3.Posté par julie le 18/10/2010 08:37
bon courage. Faut que je m'y mettes aussi mais pas tellement motivée. attention aux méthodes perso... Pas trop de privations ni de frustrations. En tout cas bon courage...

4.Posté par gibet_b le 18/10/2010 09:06
Des substitus de repas ? Des médicaments coupe-faim pendant que tu y es ???

C'est la plus belle des conneries à faire si tu veux reprendre du poids (et souvent plus que tu n'as perdu) après...

Si tu prends, c'est que tu manges mal : mange beaucoup de légumes verts, moins de féculents, ne mange plus de fromages à tous les repas et évite la crème dans les plats, mange seulement deux tranches de pain, mange de préférences les légumes le soir et les féculents à midi, évite de manger des desserts très sucrés à tous les repas (crèmes desserts typiquement, mange plutôt de la compote avec deux ou trois gateaux secs). Bref, mange de tout mais réduit drastiquement les choses qui sont les plus calorique (notamment le pain, le fromage et la crème).

En suivant ce "régime" ma femme a perdu plus de 10 kg en six mois. Et moi j'ai perdu 30 kg en 18 mois mais j'ai eu des problèmes de colons (c'est d'ailleurs à cause d'excès alimentaires que j'ai eu ces problèmes).

Pas de privation et de frustration, comme l'on dit les gens plus haut, sinon l'effet ne dure pas et c'est mauvais pour la santé voire dangereux. Tu auras peut-être du mal à perdre les premiers en rééquilbrant ton alimentation, mais ça s'enchainera ensuite.

On ne dit pas ça pour t'embêter, au contraire, même si tu dois te dire que avec des pilules, ce serait plus facile ;-)

5.Posté par Sébastien le 18/10/2010 09:45
J'ai commencé Dukan il y a 3 mois avec ma femme. Résultats, je suis passé de 118 kg à 98 (pour 1m93), j'ai perdu 3 tailles !! J'étais plutôt du genre à manger tous les jours au restaurant auparavant, et il a fallu prendre les choses en main. 5 jours de protéines, puis alternance protéine/légume, et marche tous les jours. Maintenant je suis dans une phase de stabilisation, où on réintroduit tout peu à peu. Et 0 goutte d'alcool pendant 1 mois, et ensuite uniquement avec modération le week-end (verre de vin/champagne).

Pour moi tous les repas devaient être une fête (famille de restaurateurs...). Désormais, j'adapte totalement mes repas en fonction de mon activité et de ce que j'ai déjà mangé dans la semaine. Très peu de féculent, très peu de pain, et vraiment peu de fromages. On a droit à un ou deux repas dit de gala par semaine, donc je fréquente toujours les brasseries lyonnaises, mais avec un plaisir décuplé : je mange plus lentement, et avec beaucoup plus de sensations en bouche. Et pour les longues journées de boulot, je peux faire sandwich, mais évidemment pas de pâtisserie en dessert, et je compense le soir avec le cuit-vapeur (poisson blanc / asperge par exemple). Totalement abandonné le sucre aussi avec le café (pris plusieurs fois par jour!).

Etant jeune j'ai eu fait bcp de régimes, et j'ai toujours repris. Avec celui là, j'ai réappris à manger, à savoir ce qu'il me fallait... J'ai été stupéfait de la perte de poids et de cette prise de conscience. Et très peu de frustration finalement. Et maintenant l'envie de ne pas reprendre est tellement forte... Mais nous sommes 2, cela aide beaucoup de l'avoir fait aussi avec ma femme !

Voilà pour mon expérience ;)

6.Posté par gibet_b le 18/10/2010 10:00
@Sébastien

Alors j'ai réinventé le régime Dukan sans l'histoire de l'alternance protéine/légumes :-) Plus sérieusement, on mange toujours pas mal de féculent (riz, pâte, patate), environ une fois par jour. Et à part le fait de faire attention à pas manger les féculents le soir, je ne fais pas particulièrement attention à un rythme régulier. Mais je mange moins en proportion (ah oui, autre chose : quitte à bien se servir au départ, surtout ne JAMAIS se resservir sauf éventuellement en légume vert) et surtout sans sauce à la crème avec une montagne de gruyère dessus (sauf une fois de temps en temps, comme hier où j'ai fait des pâtes fraiches au saumon).

Je suis d'accord avec toi : le fait de le faire à deux rend les choses beaucoup plus facile, à la fois psychologiquement, et pour l'intendance je dirai...

7.Posté par Christophe Ginisty le 18/10/2010 11:16
Merci pour vos conseils avisés. Point de substituts ou de pilules, je ne pourrai jamais. Pas de Dukan non plus. Je veux un truc qui ressemble à mon rythme, à ma façon de vivre, qui fasse marcher la logique et le bon sens et qui ne m'éloigne pas du goût.

Bon, je vous tiendrai informés..

8.Posté par la nueva le 18/10/2010 12:53
Bon courage, et beau programme, mais mange équilibré car tu travailles beaucoup, et tu as besoin de tenir

9.Posté par christophehumbert le 18/10/2010 13:39
J'attends le livre de ta méthode avec...
...impatience !

Je vois déjà le titre "Maigrir en 3 étapes avec la MoDem attitude"

10.Posté par de bremond d'Ars le 18/10/2010 17:36
La course à pied,
Demarrer modestement puis essayer de progresser à chaque sortie.
Etre suffisament patient pour voir les premiers resultats.
Apres la spirale vertueuse se met en place, moins lourd, plus performant......
Que du bonheur (si, si)

Bon courage.
pdbda

11.Posté par l'hérétique le 18/10/2010 23:56
Est-ce que tu apprécies les crudités ? Si oui, mets le paquet sur les salades et accompagnements divers de légumes cuits à la vapeur, en se souvenant que le citron est un excellent additif (avec un peu de sel, évidemment...)

12.Posté par europium le 19/10/2010 10:03
Participer à Koh-lanta en ayant la stratégie la plus immonde afin de rester le plus longtemps possible.

Faire un voyage d’étude en arctique, le froid permet d’éliminer les graisses.

Faire une stage dans les pays pauvres, ça ne vous donne pas envie de bouffer....

Trêves de plaisanterie…
Premièrement faire du sport, deuxièmement faire du sport, troisièmement faire du sport. Quand on parle de sport, on parle de courir , de pédaler, et non pas de faire de la gonflette car on commence a brûler les graisses a partir de 40 minutes d’efforts intence et il faut tenir au moins 1 heure de plus.

Si on déteste les sports d’endurance, c’est plus complexe car il faut jouer uniquement sur l’alimentation…..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47
Question existentielle : peut-on commenter la politique en restant courtois et aimable ? https://t.co/CAKO9yYASD
Lundi 5 Décembre - 07:22
Au lieu de de focaliser sur la défaite d'un populiste, pourrait-on parler de la victoire heureuse de l'écologie en Autriche ?
Dimanche 4 Décembre - 22:51
Wow!!!! https://t.co/7I94TIfJR0
Dimanche 4 Décembre - 22:47
Peut-on commenter la politique en restant aimable ?: Cette note m'a été inspirée par une... https://t.co/CAKO9yYASD https://t.co/mKqbr1s3Ya
Dimanche 4 Décembre - 21:56
Ségolène Royal couvre Fidel Castro de louanges. Remarquez, elle avait bien vu en François Hollande l'homme idéal #okjesors #désolé
Dimanche 4 Décembre - 20:14

Recherche