Christophe Ginisty

Si je blogue moins, c'est à cause de Free


Rédigé le Mardi 14 Juillet 2009



Si je blogue moins, c'est à cause de Free
Séquence galère ordinaire. J'ai changé d'opérateur dernièrement et j'ai choisi de m'abonner à Free pour passer enfin au dégroupage total (finies les trois factures pour le téléphone, l'Internet et la télévision). "Il a Free, il a tout compris", qu'ils disent à la télé. Moi j'ai Free et je n'ai rien. C'est peut-être ça que je suis en train de comprendre.

D'abord, je me suis abonné par téléphone. Ce fut assez rapide et l'opérateur m'a indiqué qu'il me faudrait attendre 10 à 20 jours pour recevoir ma Freebox. Pas de soucis puisque j'avais toujours ma connexion Internet. Moins d'une semaine plus tard, plus rien. J'appelle Orange et l'on me dit que, dégroupage oblige, Free gère désormais la ligne. Plus de téléphone fixe et surtout plus d'Internet à la maison (heureusement que les filles ne sont pas là). J'appelle Free pour m'informer sur la date de livraison de la Freebox. On m'engueule presque, me rappelant qu'un délai de 10 à 20 jours m'avait été indiqué. C'est vrai... Mais tout de même.

Vendredi, je reçois un sms me disant que ma Freebox partait par UPS. Lundi, je la reçois. Cela faisait 10 jours. Je la déballe, elle est moche comme tout mais je l'installe et là, rien, nada, niente, pas de ligne. J'appelle le support. Comme je n'ai toujours pas mon numéro d'appel Free, je dois changer deux fois de hotline. Je trouve un opérateur. Il fait quelques tests puis me donne un rendez-vous avec un technicien... pour dans 10 jours. Il m'informe que, si ça se trouve, ça va marcher d'ici là. Que je peux toujours la laisser allumée (la Freebox) et que s'il lui arrivait de donner l'heure, ce serait bon.

Elle ne donne toujours pas l'heure. Plus d'Internet chez moi, c'est un comble. Pas de téléphone non plus et évidemment pas de télé. Je me connecte péniblement avec ma clé 3G+ mais ça coûte un fric fou et ça rame assez souvent.

Donc voilà, moi j'ai Free et j'ai tout compris : avec eux, il faut savoir être très très patient.

               Partager Partager
Notez


Lu 3500 fois

Commentaires articles

1.Posté par jean-pierre B le 14/07/2009 22:13
effectivement, ton blog est up side down :)

2.Posté par Richard le 14/07/2009 22:28
La relation client de Free est détestable, il faut le savoir. J'ai eu les pires galères ce printemps avec Alice, après son rachat par Free, justement. Ils m'ont bousillé la ligne puis laissé tomber, purement et simplement. Deux mois à leur courir après, à envoyer des mises en demeure... Si jamais ça tarde encore, envoie-les paître. Je suis passé chez Bouygues, ils se sont décarcassés pour tout réparer très vite, en dépêchant deux fois de suite un technicien d'Orange. Leur hotline est top et on m'a rappelé après pour savoir si tout allait bien.
Bon courage.

3.Posté par KaG le 14/07/2009 22:30
plus ou moins (pour la patience)
J'ai eu une mésaventure presque similaire (presque parce que je reste avec Free malgré l'absence de dégroupage chez moi.... Vieille habitude de joueur de l'époque où Free était le seul FAI à offrir un ping correct :) ).

Un conseil : la Freebox se met à jour après un hard reboot. Il faut la débrancher/rebrancher 5 fois d'afilée.
En fait, pour ma part, l'ADSL était en place et je n'avais pas l'heure parce que j'avais oublié ce fameux hard reboot et j'ai poireauté 2 jours pour rien.
(il parait qu'il faut aussi régulièrement tester la même chose avec la prixe XDSL... Pour ma part, ça n'a jamais rien changé mais je te le signale aussi)

4.Posté par LaurentVG le 14/07/2009 23:33
Je vois que malheureusement Free ne s'est pas amélioré depuis 3 ans ....
cf http://www.vermot-gauchy.com/a/2006/08/ayant_eu_une_rp.html
à l'époque, j'avais récupéré un numéro de ligne support direct pour les clients. je ne sais pas si il est devenu "officiel" ou a été abandonné : 08 92 13 51 61.
Good Luck Laurent VG

5.Posté par Jarodd le 15/07/2009 00:20
Avec Free, c'est surtout de sacrées galères en début d'abonnement et en cas de résiliation. Entre les deux, dans la plupart des cas, ça fonctionne nickel. Il faut savoir patienter comme disent les hotlineurs...

Sinon c'est quand même la moins mauvaise période pour ne pas écrire de billets, c'est toujours ça de pris ;)

6.Posté par Marc FREYMUTH le 15/07/2009 00:27
Moi, avec Free, la connexion à Internet ne fonctionne plus quand le téléphone IP est en marche. Je suis parfois obligé de rebooter ma Freebox après ma conversation téléphonique.

7.Posté par fletcher le 15/07/2009 00:44
@ Marc Freymuth

Les branchements à l'intérieur de la prise téléphonique sont peut-être à faire vérifier. Je connais qu'un qui après dépannage par un technicien france télécom n'a plus eu de problème de mauvaises interactions entre la box et le téléphone sur IP. Peut-être changer aussi le filtre ADSL qui peut être défectueux, et bien sur mettre un filtre par prise de tél.

8.Posté par KaG le 15/07/2009 07:44
@Marc : je confirme les propos de Fletcher: change tes filtres

9.Posté par Prof Ricou le 15/07/2009 07:47
Ce n'est pas forcément de la faute de Free, Orange est particulièrement capable du pire, même quand on ne leur demande rien ....
http://www.derange.fr/2009/03/23/meme-quand-on-a-rien-demande/
Mais il faut savoir aussi que Free ne marche pas bien partout (Comme tous les autres) , tout dépend de la distance physique avec le Vlan
A part le désagrément (Orange, donc) développé dans le lien, je suis 300 % satisfait de Free

10.Posté par jm le 15/07/2009 09:22
Perso, ça fait des années que j'utilise free, avec très peu de problèmes.
Il faut savoir que, quand on reçoit la freebox, ça ne veut pas dire que la connexion fonctionne. Il faut souvent attendre encore un peu, et la brancher une fois de temps en temps pour voir ce qui se passe.
Quand elle affiche l'heure, c'est bon.

11.Posté par soph le 15/07/2009 23:07
Vous pouvez demander le remboursement des jours d'abonnement indument perçus :

http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

12.Posté par Orange pressé le 16/07/2009 12:41
J'ai aussi des emmerdes avec SFR alors que je suis de l'autre côté de la Seine. J'envisage de changer pour ... Orange. Je préfère payer plus cher que d'avoir un service intermittent.

13.Posté par Mirabelle le 15/08/2009 09:43
Vous n'avez vraiment pas de bol, car dans ma campagne perdue et non dégroupée, j'ai fait l'affront à Orange de m'abonner chez Free ( qui ne me donne que le téléphone et l'internet), déjà pas si mal !!! .... et c'est nickel ! ça rame beaucoup moins qu'orange, jamais de problème malgré une installation de m**** ... (mais c'est pas la faute de free) ... il faut bien penser à mettre les filtres adsl sur toutes les prises de téléphone et effectivement la rebooter de temps en temps. Seul bémol la communication téléphonique via la freebox est d'assez mauvaise qualité ... mais gratos !

14.Posté par Antoine le 08/04/2010 10:24
Ba moi les gens désolé de vous contredir lol mais j'ai free et j'en suis très content autant avec francetelecom j'ai eu des probleme et depui que je suis passer free c'est que du bohneur lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @jjdeleeuw: Des Experts très animés demain à 12h30 mvanhees @doulkeridis @cginisty @JulieTestAchats @Karimfadoul @chauchau60 https://t…
Vendredi 9 Décembre - 18:39
Ne manquez pas demain Les Experts sur @BX1Officiel autour de @jjdeleeuw @JulieTestAchats @Karimfadoul @Marco_VanHees @doulkeridis et moi
Vendredi 9 Décembre - 17:58
Très bonne tribune de @FaljaouiAmid dans @redacTendances de cette semaine "Comment les réseaux sociaux nous ramènent à la préhistoire"
Vendredi 9 Décembre - 13:55
#FFback and a great week-end to you too @berteloot @Orange_conseil @ACF_France
Vendredi 9 Décembre - 11:59
E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ? https://t.co/FE48EdlskW
Vendredi 9 Décembre - 10:25
"E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?" https://t.co/gQSIrx3J3D Décryptage perso de quelques événements clés via @Emarketing_fr
Vendredi 9 Décembre - 10:20

Recherche