Christophe Ginisty

Solidarité des centristes autour du temps de parole du Mouvement Démocrate


Rédigé le Mardi 12 Mai 2009

Cette information n'est sortie nulle part mais elle est pourtant d'une importance capitale et pourrait bien représenter un premier signal faible d'un mouvement politique de plus grande ampleur.



Solidarité des centristes autour du temps de parole du Mouvement Démocrate
Hier soir, lors de la réunion publique à Fontenay-le-Fleury dans le cadre des élections européennes, Nicolas About, Sénateur des Yvelines a déclaré que les Sénateurs du Groupe Union Centriste avaient pris la décision de parrainer les listes du Mouvement Démocrate pour les élections européennes afin de leur rendre possible un véritable temps de parole dans les médias audiovisuels.

Cette information est capitale car vous savez probablement que la représentation parlementaire (c'est-à-dire le nombre d'élus dans l'une ou l'autre des chambres) est un critère déterminant pour le calcul des temps de parole attribués par le CSA. Or, avec seulement 3 députés, le Mouvement Démocrate n'aurait pas pu prétendre à grand chose.

Le parrainage des sénateurs de l'Union Centriste (qui ne sont pas tous au Mouvement Démocrate, loin de là) était donc indispensable et j'y vois une excellente nouvelle et le signe d'une solidarité politique qui mérite vraiment d'être saluée.

Site web du Groupe Union Centriste : http://www.uc-udf.org/senat/


               Partager Partager
Notez


Lu 2372 fois

Commentaires articles

1.Posté par Alcibiade le 12/05/2009 10:53
Merci pour cette info! Effectivement c'est de taille! Peut-être les élus de l'Union centristes ont-ils voulu marquer leurs différences avec un matamore qui ne parle d'Europe qu'en excluant ("L'Europe ce n'est pas eux, c'est nous!" - Discours de Nimes la semaine dernière) et en essayant de ne parler que de sujets qui ne sont pas d'actualité dans le cadre des échéances européennes (entrée de la Turquie - personne n'en parlait plus - , sécurité en France etc...) sans parler de la tentative de diversion sur Dieudonné qui, au contraire, fait de la pub à ce dernier connement!

Euh, Christophe, vous savez qu'on vous avait tagué?...


http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2009/05/06/quels-europeens-estes-vous.html

2.Posté par Alcibiade le 12/05/2009 12:45
Merci Christophe d'avoir joué le jeu!

Effectivement le résultat du test sur votre positionnement européen est conforme à vos positions ici!

euh... juste un point... Alcibiade est un collectif ;-)

3.Posté par Fotini le 12/05/2009 13:43
C'est une bonne nouvelle, en effet !

Il aurait été choquant que le troisième parti de France en nombre de voix ne puisse pas avoir un temps de parole adéquat dans les medias.

4.Posté par cocobe le 12/05/2009 14:36
Hi Christophe,

le lien que tu publies http://www.uc-udf.org/senat/ conduit à Michel MERCIER dont on dit qu'il pourrait accepter un ministère dans le cadre d'un prochain remaniement.

Depuis plusieurs années, je pense que les centristes sont une même et seule famille et entre de GAULLE, LECANUET, GISCARD d'ESTAING, BARRE ou BAYROU, il y a une histoire commune issue du Sillon comme l'a rappelé François sur France 2, mais le système bipolaire crée des ambiguités, à qui profitent-elles?

Quand on regarde les votes des sénateurs centristes, on s'interroge, ils ont majoritairement voté le budget, la réforme des institutions, ont accepté la loi HADOPI 1ère version (que vont-ils faire de la seconde?), autant de mesures pour lesquelles François a voté NON, alors : schizophrène ou calculateur le Centre?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49

Recherche