SortiesdeCrise.fr : le site dont le numérique est absent


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2009


SortiesdeCrise.fr : le site dont le numérique est absent
Le Secrétariat d'Etat chargé de la prospective et du développement de l'économie numérique dirigé par Nathalie Kosciusko-Morizet vient de créer une initiative intéressante en mettant en ligne un site Internet "Sorties de Crise" (http://www.sortiesdecrise.fr). Ce site est présenté ainsi :

« Sorties de crise » se veut un laboratoire d’idée (notez l'emploi du singulier) en ligne destiné à rendre accessible à tous les internautes les idées et les analyses des meilleurs spécialistes venus de nombreux horizons (experts, chercheurs, dirigeants d’entreprise, fonctionnaires, représentant (notez l'emploi du sigulier) du syndical (du quoi ?) et du monde associatif…)"

L'initative mérite d'être saluée même si le contenu au jour où j'écris cette note est d'une assez grande pauvreté. Mais c'est évidemment amené à changer, ne soyons pas trop critiques.

Moi, la seule chose qui m'a immédiatement sauté aux yeux, c'est le rubriquage de droite qui propose un choix de thèmes entre "développement durable", "innovation" (toujours au singulier), "régulation" et "valeurs". Pas un onglet sur le numérique même si vous me ferez remarquer qu'on peut le "caser" dans innovation.

Certes, mais si la Secrétaire d'Etat chargée du développement de l'économie numérique n'est pas foutue d'y consacrer ne serait-ce qu'un onglet, je me demande bien qui le fera.


               Partager Partager

Christophe Ginisty
Notez

Commentaires articles

1.Posté par Anne le 30/04/2009 11:15
le lien est http://www.sortiesdecrise.fr et non .com

2.Posté par Christophe Ginisty le 30/04/2009 11:42
Oups... corrigé

3.Posté par Jarodd le 30/04/2009 18:57
Il faut aussi remarquer qu'elle n'est pas non plus à l'Assemblée pour les débats (?) sur Hadopi, alors qu'elle est un peu concernée... Peut-être parce qu'elle ne semble pas tout-à-fait d'accord avec Albanel ?

En résumé, à part aller voir qu'en Corée les avancées technologiques sont "formidables", je me demande à quoi elle sert...

4.Posté par dubuc le 01/05/2009 08:20
Je l'ai écoutée hier aux Assises du Jeu Vidéo... Pas mal quand même...
Quand au numérique... on va se prendre en main... le temps que l'Etat réagisse... on aura migré sous des cieux économiquement plus cléments...
De toutes façons, faisons nôtres les mots de JFK : "ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country"... (http://www.famousquotes.me.uk/speeches/John_F_Kennedy/5.htm)
Il y a longtemps que les branques au pouvoir ne nous laissent plus aucune illusion sur leur capacité à changer uoi que ce soit...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | ReputationWar | Communication de crise