Christophe Ginisty

TVA sur le triple play : soit NKM nous manipule, soit elle ignore de quoi elle parle... soit les deux


Rédigé le Dimanche 12 Septembre 2010



TVA sur le triple play : soit NKM nous manipule, soit elle ignore de quoi elle parle... soit les deux
Il y a quelques semaines le gouvernement nous annonçait une hausse de la TVA sur les abonnements dits "triple play", c'est-à-dire sur les abonnements qui comprennent la fourniture d'un accès à Internet, la télévision et la téléphonie.

Mesure impopulaire s'il en est, Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'état à la prospective et au développement de l'économie numérique, déclarait récemment avec aplomb : "Le problème que l'on a, et les opérateurs le savent très bien, c'est qu'on est sous la menace de sanctions de l'Union européenne."

Or, Bruxelles vient de faire savoir par la bouche de son porte-parole n'avoir rien demandé à la France en ce sens.

"La Commission n'a pas demandé à la France d'augmenter la TVA sur les offres triple play "

Initialement instaurée en France pour financer l'industrie du cinéma, la baisse de la TVA sur ces offres devait s'appliquer sur la partie "télévision" des abonnements.

La question que pose cet épisode est de savoir pourquoi NKM a menti. De deux choses l'une, soit c'est un mensonge pour mieux manipuler l'opinion, ce qui est franchement détestable, soit c'est un mensonge par ignorance, ce qui pose encore quelques questions supplémentaires.

Quoi qu'il en soit, il est heureux que Bruxelles ait rétabli la vérité et souhaitons que cela dissuade le gouvernement d'augmenter de manière autoritaire ce service si utile à des millions de français.


               Partager Partager
Notez


Lu 3814 fois

Commentaires articles

1.Posté par Fabrice_BLR le 12/09/2010 22:45
C'est très simple: quand on n'assume pas une décision politique, on fait porter le chapeau à Bruxelles. Pour le coup, c'est une méthode éprouvée...

2.Posté par Christophe Ginisty le 12/09/2010 22:56
Absolument ! Et après, on s'étonne que les élections européennes ne passionnent pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Presidentielle : Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron https://t.co/D6KJMqdPPw
Vendredi 24 Mars - 07:48
@CedricAugustin @EmmanuelMacron Cédric, je veillerai à faire attention à mes virgules ;-)
Jeudi 23 Mars - 18:13
I wish I could have been there to listen ;-) https://t.co/ICbMRIDb8M
Jeudi 23 Mars - 16:41
@OlieventsV @lauhaim @axelletess @enmarchefr @EmmanuelMacron @JeunesMacron Merci. Avec le lien : https://t.co/D6KJMpWeXY
Jeudi 23 Mars - 15:42
Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron: A un mois pile du premier tour de la... https://t.co/D6KJMpWeXY https://t.co/sSOZX5laXn
Jeudi 23 Mars - 14:58
@dujardinv Oh que non... :-)
Jeudi 23 Mars - 14:44

Recherche