Christophe Ginisty

Taxe Tobin : la preuve en vidéo que Sarkozy a complètement retourné sa veste


Rédigé le Lundi 9 Janvier 2012



Taxe Tobin : la preuve en vidéo que Sarkozy a complètement retourné sa veste
L'une des choses les plus magnifiques que nous apporte Internet est la conservation des données à travers le temps.

Grâce au web, ce qui s'est passé il y a quelques années peut resurgir d'un instant à l'autre et entrer en collision avec l'actualité de manière spectaculaire.

C'est le cas de cette vidéo qui date de 1999 et au cours de laquelle Nicolas Sarkozy exprime tout le mal qu'il pense de la taxe Tobin et surtout démontre à quel point il serait idiot (pour ne pas dire plus) d'appliquer cette taxe de manière isolée. Que cela créerai immédiatement des milliers de chômeurs en plus...

Regardez.

Affligeant, non ?

Oh, je sais ce que les supporters de Sarkozy vont me dire : les choses ont changé, nous traversons l'une des plus grandes crises économiques de notre histoire contemporaine, blablabla...

Je la connais par coeur la rangaine de l'UMP destinée à excuser les errements de son chef.

Le problème est que la position de Nicolas Sarkozy en 1999 n'a absolument rien de conjoncturel ou de circonstancié. C'est une position de principe, ferme et définitive.

Quand on sait que le Président de la République va aller aujourd'hui plaider pour l'adoption de cette taxe et qu'il a indiqué la semaine dernière que la France l'appliquerait seule le cas échéant, cette petite vidéo en dit long sur la consistance du discours de Nicolas Sarkozy et la force de ses convictions.

A moins que ce récent reniement ne soit qu'électoral.

               Partager Partager
Notez


Lu 1324 fois

Commentaires articles
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Opinion | Politique | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
N'est-ce point le degré zéro (voire moins-zéro) de l'analyse politique que de disserter sur qui a gagné la bataille e la poignée de mains ?
Vendredi 26 Mai - 18:48
RT @jrmaidment: Macron walks directly towards Trump, swerves at the last second to greet Angela Merkel first instead. Spectacular. https:/…
Vendredi 26 Mai - 13:48
Non mais quel crétin ! Trump est "allé au Pape" et l'a trouvé "Super" https://t.co/hMbqbS2peo
Vendredi 26 Mai - 09:40
RT @Marc_de_Haan: - Ça fera bien dans le hall d'entrée, honey. - Oui mais on fera ajouter des dorures, c'est un peu cheap comme ça. https:/…
Vendredi 26 Mai - 09:38
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04

Recherche