Christophe Ginisty

Toujours vivant...


Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2015



Je n’aime pas m’absenter si longtemps de mon blog. J’ai le sentiment assez confus de délaisser un lieu qui me tient à cœur, un peu comme une résidence dans laquelle on a besoin de passer du temps pour se ressourcer, remettre ses idées en place.

Ce qui me rassure c’est que vous ne manquez pas de lieux pour trouver de l’info, des commentaires, des opinions sur tout et n’importe quoi. Et c’est d’ailleurs une règle que l’on devrait toujours avoir en tête quand on pense à sa présence digitale : on n’est nulle part indispensable et attendu. La nature ayant horreur du vide d’une part et ce monde est devenu tellement bavard d’autre part qu’il faut aborder tout ceci avec le maximum d’humilité.

Et puis l’actualité me laisse périodiquement sans voix. J’aime l’actu, j’aime m’informer, je le fais en permanence, frénétiquement, avec gourmandise, et j’aime passionnément chroniquer ce qui se passe autour de moi mais parfois, c’est au-dessus de mes forces. Le spectacle de ce monde agit parfois comme un poids qui m’écrase et m’étouffe et je ne trouve rien de pertinent à ajouter. Ce qui se produit est tellement fort que le moindre des respects est de s’abstenir d’en rajouter par des analyses qui ne seraient pas à la hauteur des événements. Je n’ai tellement pas envie que ce blog que j’aime tant devienne une annexe d’un banal café du commerce !

Et là, pour le coup, il y a du lourd. Entre l’actualité sur les migrants qui importent leur désespoir à nos frontières, qu’on laisse crever dans des camions frigorifiques comme de vulgaires morceaux de bidoche après qu’ils aient pris soin d’engraisser des filières mafieuses, et l’actualité politique nationale et internationale d’une médiocrité confondante, je trouve l’atmosphère assez irrespirable et franchement intolérable.

Résultat, je ne trouve pas les mots.

Dans quelques jours, je vous donnerai des nouvelles de mes activités professionnelles – il y a du nouveau - et je vous dévoilerai le thème central et les axes de la prochaine édition de la conférence ReputationWar sur laquelle je travaille depuis quelques semaines. Déjà la 4ème édition ! J’ai beaucoup réfléchi cet été sur l’événement en lui-même et sur la direction que je voulais lui donner et je pense que vous ne serez pas déçu. J’en suis même certain.

D’ici là, marquez la date dans vos agendas, l’événement aura lieu à Paris le vendredi 15 janvier 2016.

A suivre…

               Partager Partager
Notez


Lu 2802 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@inesevoika you've got mail ;-) thanks for your spontaneous cooperation
Samedi 3 Décembre - 13:10
@inesevoika sure, that would be great
Samedi 3 Décembre - 12:51
I do remember 3 years ago when I spoke at #PRilika2016 - it remains a great souvenir
Samedi 3 Décembre - 10:57
Looking for a speaker who could elaborate on the importance of social networks for women in the Arab world as an emancipation tool
Samedi 3 Décembre - 10:55
RT @jjdeleeuw: Grand moment. Les expertes à 12h30 sur @BX1Officiel : @celinefremault @Assita_Kanko @SylvieLausberg @Bea_Ercolini @zariauror…
Samedi 3 Décembre - 09:03
RT @ldcRTBF: #Molenbeek Un nouveau panneau au style hollywoodien à l’entrée de la commune @FredericNicolay #InitiativeBruxelloise #UCLWebCo…
Samedi 3 Décembre - 08:53

Recherche