Christophe Ginisty

Tweest and shout !


Rédigé le Jeudi 14 Janvier 2010



Tweest and shout !
LePost.fr (Groupe Le Monde) a annoncé hier soir la mise en ligne d'une initiative très intéressante, le "Tweest ", un aggrégateur des comptes Twitter des principaux leaders politiques français (90 environ à ce jour).

Développé par la Netscouade, Tweest vous permet de suivre les messages des politiques qui utilisent régulièrement l'outil de micro-blogging. En fonction de vos affinités particulières, vous pouvez trier les flux par sensibilité politique et une fonction de sélection par région sera bientôt disponible. Si vous êtes vous-même utilisateur de Twitter, vous pouvez relier votre compte au Tweest et ainsi suivre d'un seul clic l'ensemble des leaders français utilisant cet outil.

Je trouve cette initiative très intéressante. C'est un point de vue assez étonnant et inédit sur une "classe politique connectée". Ceux qui utilisent le plus Twitter (à l'mage de Nathalie Kosciusko-Morizet qui était présente hier et qui est la personnalité politique française la plus suivie sur Twtter) seront évidement les plus visibles sur cette page mais je ne doute pas un instant que cela va créer une forme d'émulation parmi les politiques sélectionnés.

Il y avait beaucoup de monde hier soir à la Cantine pour assister à cette présentation. Des journalistes, des blogueurs mais aussi des politiques qui ont échangé lors d'un débat sur l'utilisation de l'Internet  dans leur quotidien. Moins intéressant que la présentation du Tweest car  seule Nathalie Kosciusko-Morizet savait de quoi elle parlait, les autres faisant pale figure dans cet univers constamment en mouvement.

Quoiqu'il en soit, le Tweest mérite vraiment d'être suivi.

               Partager Partager
Notez


Lu 3597 fois

Commentaires articles

1.Posté par Orange pressé le 14/01/2010 11:01
Quitterie était là ?

Sinon, il est dommage que Corinne Lepage n'ait pas été présente, je crois que c'est une des rares à vraiment utiliser pleinement les possibilités des réseaux sociaux.

2.Posté par Orange pressé le 14/01/2010 11:01
Quitterie était là ?

Sinon, il est dommage que Corinne Lepage n'ait pas été présente, je crois que c'est une des rares à vraiment utiliser pleinement les possibilités des réseaux sociaux.

3.Posté par Ch. Romain (Nanterre) le 14/01/2010 13:34
Quitterie, je sais pas, mais il devait y avoir Alain Dolium ! ;-)

4.Posté par Orange pressé le 14/01/2010 13:54
On a pas forcément gagné au change.

5.Posté par Christophe Ginisty le 14/01/2010 14:59
Je n'ai pas vu Quitterie mais il y avait un monde fou. J'ai vu Dolium et je dois dire que je préfère ne pas commenter sa présence ni son "intervention".

6.Posté par Sophie le 14/01/2010 20:16
Un site hyper pratique qui regroupe toutes les personnes influentes sur twitter en France, du journaliste au politique en passant par les dirigeants... Un vrai who's who du net ! http://www.peopletwit.com

7.Posté par Fabrice Epelboin le 16/01/2010 15:41
Twitter
Bonjour Christophe,

c'est tout ce que tu as retenu de cette soirée ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être expulsé https://t.co/8oiFG0JBSe via @LeParisienMonde
Dimanche 26 Mars - 18:09
Wow... worth reading ! https://t.co/vhSvMM7que
Dimanche 26 Mars - 12:09
#Fillon sur écoute ? Bien oui, y'a des millions de français qui attendent qu'il dise quelque chose de censé depuis des mois !
Samedi 25 Mars - 20:16
Non, #Fillon n'est pas mis en cause par la presse mais par des juges, la presse ne se contentant de relayer
Samedi 25 Mars - 20:07
Ce que l'on ne sait pas, par contre, c'est si #Fillon fait aussi de beaux cadeaux à ses amis #costumes #montres #quandonaimeonnecomptepas
Samedi 25 Mars - 20:06
RT @NatachaQS: Sur les réseaux, on fait davantage confiance à la personne qui partage qu’à la source de l’information https://t.co/QtPUjMDb…
Samedi 25 Mars - 19:26

Recherche