Christophe Ginisty

Vous savez à quoi je pense quand je me rase le matin ?


Rédigé le Jeudi 20 Août 2009



Je sais que certains vont trouver ça kitchissime et douteux mais j'assume parfaitement. La photo que vous voyez n'est pas un photo-montage. J'ai bel et bien commandé des objets logotypés "Les Promoteurs", dont ce mug dans lequel j'ai pris mon café ce matin, en prévision des prochaines universités de rentrée. J'ai des t-shirts, une casquette,... Produits collectors s'il en est, c'est une façon pour moi de décliner cet engagement de façon insolite mais néanmoins concrète.

Si vous aussi vous voulez immortaliser cette initiative, la boutique est là : http://lespromoteurs.spreadshirt.net/fr/FR/Shop/Index/index 

(PS : je précise que personne ne gagne d'argent dans cette histoire si ce n'est le fabricant des produits. Ce genre de boutiques peut être faite avec n'importe quel logo, en quelques clis).
Vous savez à quoi je pense quand je me rase le matin ?

               Partager Partager
Notez


Lu 5788 fois

Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par BERANGER Etienne le 27/08/2009 14:45
Si le dernier article existe à ma taille, je suis preneur car les empécheurs de tourner en rond sont souvent traités comme des chiens.

50.Posté par GuiGrou le 24/08/2009 12:46
@ Fanal-Safran : ah ben mince alors, ...Christophe ne m'a jamais autant séduit que depuis qu'il fait preuve d'une grande autonomie de pensée et qu'il ne se contente plus de faire bêtement la promotion du MoDem.

49.Posté par Fanal-Safran le 24/08/2009 11:06
Quand retrouverons-nous le Christophe que l'on aimait tant lire ici avant.. et qui faisait de la politique justement pas "pour son plaisir personnel ".

Mince, cette ville d'Issy l Mx avait besoin de lui, le MoDem avait besoin de lui, nous avons toujours besoin de lui, simple, actif pour la com. Le vrai Christophe. Marre des Promoteurs ! Cette idée n'est-elle pas en train de nous transformer complétement cet ami que l'on avait et qui a tant de talent.

Danielle

48.Posté par Orange pressé le 22/08/2009 13:26
Christophe, je ne pense pas que le problème soit que tu veuilles te faire fabriquer des objets siglés "Les Promoteurs". Le problème est plutôt qu'il semble que tu avais sollicité l'avis de certaines qui t'avaient fait de leur opposition dont cocobe si je comprends bien. Cocobe qui ne semble d'ailleurs pas totalement contre cette initiative mais semble désolée que cette intention privée ait connu une publicité aussi petite soit-elle.

A titre personnel, je ne vois pas d'occasion de démarrer une polémique et que tu décides de te faire fabriquer des objets siglés m'est égal.

47.Posté par irondelle le 22/08/2009 00:14
Bonsoir christophe,

voilà ci-dessous un sujet auquel je pense tous les matins en me rasant.

J'aimerai avoir ton opinion :

Nombre de salariés syndiqués en France : 6 %, soit 1 323 120 sur une base de 22 052 000, salariés privé et publics.

Nombre de syndicalistes en France : 40 000 (chiffre non officiel, à caution), soit 1,8 % du total de salariés en France
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_syndicats_en_France

Nombre d’électeurs inscrits en 2007 en France : 44 472 733

Abstentions : 7 130 729
Votants : 37 342 004
Blanc ou nuls : 1 568 426

Exprimés : 35 773 578, soit 80 % des inscrits.

Chiffres 2007 issus de http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html

Nombre d’adhérents en 2009 et budget en 2007 (financement publique, adhésions et dons) :

- UMP : 211 308 adhérents (source http://www.u-m-p.org) et 58,6 millions d’euros (30,41 % du total, source CNCCPF comptes 2007, p 7)

- PS : 200 905 adhérents (source Ouest France) et 63,5 millions d’euros (32,95 % du total, source CNCCPF comptes 2007, p 7)

Nombre d’élus en France Métropolitaine : 558 000 élus pour 61,8 millions d’habitants métropolitains.
Source Monographie N°19 des Contribuables Associés : « Ce que gagnent nos élus », p 21

En gros, deux partis politiques regroupent 63,36 % du budget total des partis politiques, et 1,25 % des électeurs.

Ce dernier chiffre est approximatif : si vous avez le nombre exact d’électeurs en France Métropolitaine, passez le moi.

Résumé :

- 1,8 % des salariés décideraient de la liste des candidats aux représentations syndicales

- 1,25 % des électeurs décideraient de la liste des candidats aux représentations démocratiques politiques

Vous avez le droit de voter, mais pour des candidats qui ont été choisi par moins de 2 % des salariés ou des électeurs.

En liant le financement au vote des primaires et des élections générales, nous assainissons et clarifions le financement des syndicats et des partis politiques.

Le vote obligatoire permettra à chacun de valider financement et candidats, à des syndicats et des partis politiques de son choix.

En cas de non décision et de contestation, le vote blanc doit être reconnu.

L’abstention ou le vote blanc ne sera pas plus important demain pour autant

Pour rappel au niveau des propositions, au niveau régional, 5 % des électeurs pourraient créer un parti politique ou un syndicat salarial ou patronal, un an avant l’organisation des primaires, via internet.

Ainsi, des nouveaux syndicats et partis politiques pourront émerger.

Qu’en pensez-vous ?

Amitiés démocratiques

Rappel des propositions :
- Vote obligatoire, avec reconnaissance du vote blanc, pour les élections représentatives, syndicales, patronales et Assemblées Générales d’actionnaires
Nous devons aujourd’hui remplir de très nombreuses obligations : obligation de payer taxes et impôts, d’aller à l’école, d’avoir des assurances automobile, habitations, ….
Il est curieux que le vote ne soit pas obligatoire. En contrepartie, le vote blanc doit être reconnu.

- Création d’une autorité indépendante de gestion pour les élections représentatives, syndicales, patronales et Assemblées Générales d’actionnaires, avec la création d’une carte électorale unique et d’un e-mail électoral de correspondance.
Cette autorité aura en charge le financement des partis politiques et syndicats salariaux et patronaux, et du statut de l’élu.
Cette autorité devra être contrôlée par la CNIL et la Cour des Comptes

- Non cumul des mandats absolu

- Regroupement des communes en communauté de communes ou communauté d’agglomérations, avec élection des représentants au suffrage universel direct, statut électoral Paris-Lyon-Marseille.
Objectif : 3 600 communautés au maximum.

- Fusion des conseils généraux et régionaux, en gardant l’échelon cantonal, avec la suppression du renouvellement par moitié.
Le ministère des Finances a estimé l’économie de cette mesure à 17 milliards d’euros par an (Source Challenges N° 163, du 9 avril 2009, p 51)

- Rattachement et fusion de communes, de départements et de régions, par référendum, avec 5 % d’électeur signataires de la proposition de référendum

- Présidence des communautés de communes, communautés d’agglomérations, conseils régionaux limités à deux mandats

- Organisation de primaires à mi-mandat

Au niveau régional, 5 % des électeurs peuvent créer un parti politique ou un syndicat salarial ou patronal, un an avant l’organisation des primaires, via internet.
Les primaires sont organisés à l’image des élections classiques, à la différence que la présentation des candidats et le vote se fait via internet.
Un système de réunions publiques, avec débat entre les candidats, sera mis en place.
Les primaires permettront une régulation naturelle du nombre de mandats.
Un candidat aux primaires doit être adhérent à un parti ou un syndicat, pas de minimum de parrainages.
Le financement sera proportionnel au seul nombre d’électeurs, et non d’électeurs et représentants.
50 % du financement des partis et des syndicats, salariaux et patronaux, sera effectué lors des primaires.
50 % du financement des partis et des syndicats, salariaux et patronaux, sera effectué lors des élections générales.
Le financement correspondant aux électeurs ayant voté blanc, sera mis en réserve pour 50 % dans l’autorité indépendante cité dessus, et dépensé pour 50 % pour l’information des citoyens.

- Statut de l’élu
Par la loi, un candidat aux primaires aura du temps dégagé par son employeur, qui recevra une compensation.
Un candidat élu lors de primaires, sera pris en charge financièrement jusqu’aux prochaines élections générales, avec une formation selon le mandat qu’il vise.
Il démissionnera de toute fonctions, suite aux élections primaires.
Un représentant élu peu viser un autre type de mandat, mais il doit suivre le processus des primaires et de formation post-primaires
Un fond de reconversion sera créé pour les candidats aux primaires et représentants non ré-élus. Il sera attaché à l’autorité indépendante cité ci-dessus.

- Rémunération des élus
Minimum de 2 800 euros par mois, maximum de 7 000 euros par mois.
Pour rappel, au-delà de 2 800 euros par mois, vous faites parti de la tranche des 10 % des plus hauts salaires français.




46.Posté par Jourdan le 21/08/2009 14:18
??????

(Si l'expérience politique est parfois synonyme de rutpure de seuil, attention tout de même aux gros pétages de câbles).
Cordialement,

45.Posté par Céline le 21/08/2009 11:34
Et on pourrait dire "hé bé : c'est ta fête Christophe", ou "c'est la Saint Christophe ou quoi ?"

et on ne se tromperait pas beaucoup car aujourd'hui, c'est VRAIMENT ta fête !

Alors, bonne fête Christophe ! ;-)

44.Posté par Danièle Douet le 21/08/2009 11:32
Etrange que les personnes non concernées se "justifient".

Ce que je récusais - puisque vous me citiez -.c'est l'utilisation de l'humour de Christophe par certains pour véhiculer leur projet de mise à pied de F. Bayrou.

Je n'ai rien dit d'autre

Enchantée de voir que vous êtes d'accord avec moi :-)

43.Posté par Céline le 21/08/2009 11:08
Danièle, tout comme luciolelebune, je n'ai moi non plus jamais parlé de cela, je suis dans la démarche opposée.

42.Posté par GuillaumeD le 21/08/2009 10:46
Christophe,
je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de ton plaisir personnel seulement.

Ton blog est une référence et tu peux en être fier. Ce que tu publies est donc vu comme une référence.
Ainsi, si tu veux insister sur le côté personnel et léger de ton article, ne mets pas autant en évidence le fait qu'on peut en acheter. Reconnais-le: Si tu vends 500 tasses, tu en feras une analyse sur ce blog pour promouvoir les promoteurs, non?

Ceci étant dit, toi et les promoteurs avez du mérite: Vous vous donnez à fond pour le seul parti du centre vraiment indépendant de la gauche et de la droite, quand d'autres ne font que critiquer et/ou partir.

41.Posté par Antonin le 21/08/2009 10:37
@Chantal,

Je ne suis pas certain encore d'avoir les moyens pour aller à l'université de rentrée pour autant je pense que Christophe achète les tasses qu'il souhaite. En plus le logo est excellent il aurait tord de s'en priver. Je ne vois absolument pas le problème.

Il y a d'autres moyens de mettre en avant ton initiative Chantal, que je soutien et qui est très bonne au demeurant.

40.Posté par luciolebrune le 21/08/2009 10:31
Danièle,

Je n'ai jamais parlé de faire partir F. Bayrou, au contraire je suis dans la démarche tout à fait opposée : je pense que l'image du MoDem, c'est lui, si tu prends le temps d'aller sur mon blog et de lire mon 1er article (celui tout en bas), tu t'en apercevras aisément.

Et puis, Céline et Christophe ont raison : les objets collector, c'est fun ! Mais dans ce cas bien précis, il peut y avoir un doute sur l'effet "provoc", c'est pour cela que j'en parlais ainsi.

Finalement, c'est une tempête dans un verre d'eau - pardon un mug de café...

39.Posté par Danièle Douet le 21/08/2009 10:17
@ luciolebrune et Céline:

une précision pour ceux qui manquent d'humour


Amusant, sous couvert d'"humour", certains détruisent au lieu de construire.

Cela me rappelle la "technique" du "pardon" dans le métro parisien. Souvent vécue pendant les deux ans où j'y ai vécu. Un métro bondé, une personne qui veut s'asseoir sur une place qui se libère et pousse tout le monde en disant "pardon", continue à pousser en disant "je vous ai dit "pardon".

Le dévoiement du mot "pardon" utilisé pour parvenir à ses objectifs et non pour s'excuser sincèrement.

Il me semble que ceux qui parlent ici "d'humour" en parlant de faire partir F. Bayrou de la présidence du MoDem font de même et dévoie ce qui est appelé "humour".

On peut toujours accuser certains de ne pas avoir d'humour, mais dans certains domaines il faut avoir conscience des enjeux de ses actes.

38.Posté par Christophe Ginisty le 21/08/2009 10:13
Eh bien ! Tout ça pour ça !

Moi qui me fait faire des objets pour mon plaisir personnel et ça en devient une affaire d'état pour certains.

Arnaud -> Pas de problème pour renoncer à soutenir l'initiative des Promoteurs. Tu sais, ce n'est pas un abonnement de téléphone portable. On est libre de soutenir ou de ne pas soutenir cette initiative en son âme et conscience et si tu estimes que le temps pour toi est venu de t'en dissocier, tu es évidemment libre, comme le sont tous ceux qui ont signé cet appel.

Céline -> Merci d'avoir effectivement fait ce rappel. Cette note n'est rien de plus qu'un clin d'oeil personnel et inclassable. Certains prennent les choses un peu trop gravement.

37.Posté par Thierry P. le 21/08/2009 09:25
Si le billet est classé dans la rubrique "Inclassable", il ne reste plus qu'à souhaiter que la tasse soit incassable :-)

36.Posté par Céline le 21/08/2009 09:14
Juste une précision pour ceux qui manquent d'humour, et mélangent un peu tout : Christophe a classé cette note dans la rubrique "Perso" et "Inclassable"...

35.Posté par luciolebrune le 21/08/2009 08:26
Le fait est que cette initiative de vente d'objets siglés peut paraître à certains saugrenue, et appelle donc les commentaires à l'être, Danièle on peut plaisanter aussi sur le net, c'est un espace où l'humour se déchaîne plus qu'ailleurs.

Je suis moi-même friande de ces objets collector des entreprises ou associations que j'aime bien, et aussi pour notre société de consultants, ainsi, nous avons en vacances, visité les parcs d'attraction et zoologiques vêtus de casquettes et de T-shirts à notre logo (pratique pour repérer les enfants qui pourraient se perdre dans la foule). Je trouve cela plutôt sympathique.

Tous, nous pouvons nous faire fabriquer nos objets, particuliers ou entreprises, je me rappelle d'ailleurs qu'il y a quelque temps, Christophe avait lancé sur Facebook un appel pour avoir des adresses d'entreprises qui faisaient ce genre d'objet, plusieurs personnes (dont moi-même) t'avions fourni des adresses, je ne savais pas que c'était pour les promoteurs, mais si je l'avais su, je t'aurais quand même répondu de la même manière.

Cependant, je crains que certains veuillent porter ce genre d'objets aux Universités de Rentrée, ou, comme GuiGrou, les vendre :

Le hic est que l'initiative a été fraîchement reçue au niveau du bureau, ayant pris la forme d'une lettre ouverte et donc publique. Vous savez tous que cela a été fait pour des raisons d'information, afin de toucher le plus large public possible, et aussi dans la crainte éventuelle qu'elle ne soit pas écoutée.

Cependant, cette façon de procéder a froissé certains responsables auxquels la lettre s'adressait.

Ce qui fait que, brandir ostensiblement des objets ou se vêtir de T-shirts siglés "promoteurs" peut aisément passer pour de la provocation, même si ce n'est que pour renvendiquer que les choses changent et qu'on trouve l'initiative des Promoteurs bienvenue, et qu'on pense sympathique de déclarer ainsi que l'on est pour, et qu'on se sent, quelque part, en communion d'idées avec les autres personnes du même groupe.

Et nous ne sommes pas assez nombreux pour penser qu'il y ait assez de personnes susceptibles d'acheter ou de porter ces objets aux UR afin de montrer l'importance en nombre des promoteurs. Pour ma part, si j'avais pu aller aux UR, ce n'est pas par lâcheté que je ne l'aurais pas fait : j'ai signé publiquement chez les promoteurs, mais je ne voudrais pas qu'on croit que je fais de la provocation gratuite, ce qui ne serait pas vrai.

Personnellement, donc, cela ne me dérange pas que Christophe mette une boutique en ligne, pour tous ceux qui aiment collectionner ce genre d'objet, mais je comprends aussi ceux qui n'apprécient pas.

34.Posté par passage le 21/08/2009 08:21
A quand le rassemblement pique nique t shirts casquettes avec les assiettes en carton et les gobelets , sans parler de la salade de carottes et du soda orange ?
Finalement, les promoteurs peuvent désormais se lancer et former une organisation centriste autonome et s'autofinancer avec leurs tasses.
Sérieux, avec un tel logo , un peu de pub et les personnes courageuses qui composent cette organisation, je leur donne trois mois pour rassembler plus d'adhérents que le Modem.

(¨o^...

33.Posté par Danièle Douet le 21/08/2009 07:51
@ Arnaud:
Je vous comprends, mais il ne faudrait pas confondre l'initiative raisonnée et claire des "promoteurs" avec les huluberlus que l'on peut lire en commentaires...

32.Posté par irondelle le 21/08/2009 01:24
PS

Il font aussi des T Shirt à mon image : http://icon.greenforall.org/

31.Posté par Arnaud le 21/08/2009 01:24
Christophe, merci de me retirer de la liste des promoteurs. La tournure que prend cette initiative ne me plait pas du tout. Je ne me reconnais absolument pas dans les articles et commentaires. Tout ceci a assez duré. J'avais soutenu une démarche qui se voulait force de propositions. Aujourd'hui je trouve que cela tombe dans la critique systématique et le ridicule. Ces querelles de chapelle ne m'intéressent plus. Désolé. Arnaud Gharbi

30.Posté par irondelle le 21/08/2009 01:22
Le matin, en me rasant je pense aussi à : http://www.greenforall.org/

et http://www.greentheblock.net/

bonne nuit

29.Posté par GuiGrou le 20/08/2009 21:49
@ luciolebrune : mets vite ton T-shirt blanc des Promoteurs!

28.Posté par luciolebrune le 20/08/2009 21:08
Je vais détendre un peu l'atmosphère :

Tu as oublié de demander une cible dans le dos des T-shirts ! Mouaaah qu'est-ce que je suis drôle !

De plus, je remarque, à mon grand regret, que tu fais une ségrégation terrible sur les poitrines 95 D en ne proposant pour les T-shirts, et surtout les débardeurs, que du blanc, couleur qui de surcroît, fait ressortir les 2 petites éminences charnues communément appelées mamelons, très visibles chez les mères de familles. Si je m'habille comme ça, plus personne fera attention à ton logo.

J'évite aussi le plus possible d'utiliser cette couleur pour mon petit garçon de 8 ans, car je pense à préserver la planète en ne multipliant pas outrageusement les lessives.

Isabelle.




27.Posté par GuillaumeD le 20/08/2009 19:42
On a beau dire, tu as craqué.
Et si quand tu te rases, tu penses à te faire des tasses comme ça, c'est que tu n'as pas dormi assez longtemps, ou pas assez vite! ;-)

Sur le fond, d'accord avec toi: chacun fait ce qu'il veut.
Sur la forme, fais gaffe, le contenant ne transformera jamais le contenu en potion magique!
(re clin d'oeil)

26.Posté par CK le 20/08/2009 18:34
@erten

On vous a pas demandé si votre grand-mère faisait du vélo.
Tenez si elle en fait, ici y a des beaux t-shirts et des belles casquettes.

25.Posté par CK le 20/08/2009 18:18
Promoteurs, vous êtes notre dernier espoir nous du peuple du Modem.
Si vous nous aimez arriverons à bien plus de 300 !!

24.Posté par erten le 20/08/2009 18:14
Collector, c'est le mot.
Hey, Christophe tu confonds le Modem avec le Tour de France...
Quand Fb t'aura gentiment demandé de remballer ta camelote, tu pourras toujours la refourguer sur place. C'est très Grande Moitte style ton truc.

23.Posté par Fotini le 20/08/2009 17:47
@Danièle

C'est un plaisir de te retrouver effectivement :-)

22.Posté par GuiGrou le 20/08/2009 17:03
lire : " Si 500 euro pouvaient suffire à faire triompher le MoDem!"
oupss!

21.Posté par Danièle Douet le 20/08/2009 16:58
Tiens, garde-moi une de tes tasses pour la prochaine fois qu'on se rencontrera, je ne sais où...

L'initiative des promoteurs m'a redonné un peu d'Espoir... j'espère qu'elle aboutira à ce que le MoDem

- améliore sa gouvernance, car c'est urgent
- optimise sa communication, car c'est essentiel
- produise des idées neuves, ce n'est pas ce qui manque, mais c'est leur ORGANISATION qui fait défaut.

Je boirai volontiers dans cette tasse... un chocolat glacé par exemple... par ces 39° sur ma terrasse...

20.Posté par GuiGrou le 20/08/2009 16:58
@ christophe : je t'achète pour 500 euro de T-shirts, casquettes.
Je suis prêt à venir les distribuer gratuitement à l'entrée de l'UR à tous ceux qui les porteraient durant l'UR.
...
Si 500 euro pouvaient suffirent pour faire triompher le MoDem!

19.Posté par Danièle Douet le 20/08/2009 16:48
@ Chantal,
Je t'ai répondu en message privé, car je t'apprécie trop pour polémiquer en direct avec toi :-)))

@ Christophe:
Fais selon ce que tu ressens, la liberté d'expression existe - encore - dans notre pays. Heureusement.

Je viens de relire l'épisode des "Rénovateurs", il y a 20 ans, dont F. Bayrou était aussi acteur.

"Les promoteurs" que tu as lancés partent d'une motivation beaucoup plus franche et citoyenne et moins calculatrice. Ils ne demandent pas le "départ" du leader du MoDem qu'ils soutiennent comme leader, mais demandent, je cite le site:

« Les Promoteurs » est un rassemblement de cadres et de militants du Mouvement Démocrate désirant travailler ensemble sur trois axes principaux au service de leur formation politique :

* L'amélioration de la gouvernance,
* L'optimisation de la communication
* La production d'idées neuves.

Les Promoteurs ont signé cette lettre ouverte à l'origine de leur mobilisation.


http://www.lespromoteurs.com/Lettre-ouverte-aux-dirigeants-du-Mouvement-Democrate_a23.html

Il ne faudrait pas l'oublier...

Et les tasses et T-shirts font partie des gadgets offerts à toutes les entreprises, j'en reçois aussi, ainsi que des stylos au nom de l'entreprise, le tout pour faire de la pub... un moyen comme un autre de se remémorer l'entreprise - ou ici l'action des "promoteurs", qui, si l'on relit la lettre ouverte à tête reposée est tout à fait louable.

En tout cas plus louable que les intrigues des "rénovateurs" d'il y a 20 ans...

C'est en tout cas ma perception de la chose.

18.Posté par Ugly Ducky le 20/08/2009 16:29
UDF/Modem a comptabilisé 1 981 121 voix aux législatives en 2007.

Si je ne me trompes pas, chaque voix donnent droit ä une dotation de l'état égale à 1,50Euros par an. Cela nous fait pas loin de 3 millions de budget par an.

ça paraît énorme comme cela mais il faut relativiser: ça ne fait que le salaire chargé annuel de 50-60 ingénieurs expérimentés.



17.Posté par Fotini le 20/08/2009 16:26
@Chantal

Ton initiative est louable, mais le problème n'est à mon avis pas en premier lieu l'argent, mais plutôt la façon opaque dont les candidats à diverses fonctions en interne sont sélectionnés (et souvent ne reçoivent aucune réponse).
Il faut traiter les choses dans l'ordre des priorités

@Christophe

C'est quand même de la provoc', au-delà du simple plaisir personnel :-)

16.Posté par cocobe le 20/08/2009 15:50
Christophe,

il y a des jours comme ça où il faut éviter de se raser, ça évite un article qui pourrait te faire boire la tasse.

Ceci étant, il faut relativiser tout cela.

Nous avons tous beaucoup d'estime pour Chantal, mais lààà aussi, faut pas confondre, le MoDem n'est pas l'Armée du salut dans tous les sens du terme, ce serait plutôt la Cour des miracles!

Nous avons lu l'initiative de Chantal et lui donnons pleinement raison, l'égalité des chances ne doit pas rester qu'un voeu pieux. Mais s'il ne fallait que de l'argent pour se faire élire, ça se saurait depuis le temps!

Ceci étant, Chantal, au lieu d'affirmer que le mouvement n'est "pas riche", nous aimerions tous que les conseillers nationaux fassent leur boulot et exigent qu'on leur produise les comptes exacts du Mouvement avec organigramme, budget prévisionnel, grille de salaires et dépenses de fonctionnement et peut-être aurions-nous, toi la première, chère Chantal, des surprises.


15.Posté par Christophe Ginisty le 20/08/2009 15:08
Chantal -> Mais tu as raison d'être franche. Il faut toujours l'être. J'avais envie de m'acheter des objets au sigle des Promoteurs, c'est un plaisir personnel et rien de plus. Il y en a qui se font faire des t-shirts avec le prénom de leur petit copain, moi c'était avec le logo des Promoteurs. Où est le mal à ça ? Je trouve une société qui fabrique des t-shirts, j'en commande pour moi et uniquement pour moi, où est le problème ?

Il faut maintenant que je me justifie sur tout ce que je fais ? Voyons, il faut un peu relativiser.

14.Posté par force_hyeres le 20/08/2009 14:28
Franchement je ne comprends plus rien ! A quoi ça sert exactement ?
"i[...personne ne gagne d'argent dans cette histoire si ce n'est le fabricant des produits" : donc il y a bien quelqu'un qui gagne de l'argent avec cette boutique. Que certain(s) se fassent du fric avec une initiative née à l'intérieur du Modem... alors que beaucoup ne peuvent même pas se rendre au UR de la Grande Motte faute de moyens, ça me gêne profondément , même en allant fouiller jusqu'au dixième degré. Désolée pour ma franchise Christophe, mais là c'est un peu too much à mon (humble) avis. Chantal

13.Posté par Ugly Ducky le 20/08/2009 13:13
@cocobe
Avant les doudounes et le grog, je propose déjà de prendre un K-way. :-)

@christophe
Je me suis dit en voyant cela ce matin: mais il a pété les plombs. Après, je vais prendre aucela second degré. Juste une originalité, une légèreté.

12.Posté par GuiGrou le 20/08/2009 12:41
@ Christophe : si tu installes une boutique "Les Promoteurs" à l'UR, j'espère que tu penseras à moi pour la tenir!
Le MoDem n'est finalement peut-être pas mort!

11.Posté par Orange pressé le 20/08/2009 12:08
Une occasion de se rappeler pourquoi tu fais ce que tu fais !
Enfin, je te suggère plutôt le thé meilleur pour la santé que le café.

10.Posté par cocobe le 20/08/2009 11:55
Christophe,

Maintenant qu'on a le contenant, il faudrait penser au contenu, sinon les t-shirts ne suffiront pas à nous protéger de la douche glacée qu'on nous prépare en mars prochain, à moins que tu n'aies prévu les doudounes et le grog!

La prochaine tournée est pour toi.

9.Posté par Fotini le 20/08/2009 11:20
J'avais dit à l'époque que la cape pour petit chien ça faisait très bourgeois ;-) !

8.Posté par Martine le 20/08/2009 11:19
@Cocobe,
A chacun ses frayeurs, heureusement que je lis, car à première vue j'ai cru qu'il s'agissait d'une tasse de Ban...!!! :D
Pour le reste Christophe, vous savez bien que je ne peux pencher d'un coté plus que de l'autre étant donné ma facon d'etre.
Vous souhaite à tous une excellente UR.

7.Posté par Christophe Ginisty le 20/08/2009 11:16
Cocobe -> Tu as raison de le rappeler, cette boutique en ligne n'a pas été créée pour être diffusée, c'était juste pour moi car je voulais me faire fabriquer des objets aux logos des Promoteurs. Je l'ai fait et la note de ce matin est un clin d'oeil, rien de plus.

6.Posté par cocobe le 20/08/2009 11:11
Si j'avais le soucis d'être "politiquement correct" et que mes initiatives soient nécessairement bien interprétées, je pense que je n'aurais jamais créé les Promoteurs, et 3/4 des notes de ce blog n'auraient jamais été publiées.

Que tu sois "politiquement correct", on s'en tape, au contraire, la démarche iconoclaste des Promoteurs allait dans le sens de ce que nous pensons et essayons modestement faire: secouer le prunier et changer les mauvaises pratiques nées d'un passé qu'il est difficile d'éradiquer. De plus, c'est ton blog et personne n'est obligé de te lire.

Tu le rappelais dans un billet précédent: les Promoteurs, ce n'est pas moi. Ce sont plus de 300 personnes et, de la même manière que je les ai consultées pour savoir s'ils voulaient prolonger ou stopper cette initiative, je ne trahirai pas leur signature en leur faisant rejoindre ce qui pourrait s'apparenter à un courant.

Quant à ta boutique en ligne, faut pas confondre les genres, mais peut-être est-ce de l'humour. Lorsque c'était paru sur le site, tu nous avais dit qu'il s'agissait d'une erreur, dont acte!

Hasta luego les Promoteurs

Bernard

5.Posté par Fotini le 20/08/2009 11:05
Décidément, on aura l'air très branchés aux universités de rentrée ;-) !

4.Posté par Antonin le 20/08/2009 11:02
Le logo est génial...

3.Posté par Martine le 20/08/2009 10:59
Christophe,
J'avais compris votre démarche vous le savez bien.
@+

2.Posté par Christophe Ginisty le 20/08/2009 10:50
Martine -> Si j'avais le soucis d'être "politiquement correct" et que mes initiatives soient nécessairement bien interprétées, je pense que je n'aurais jamais créé les Promoteurs, et 3/4 des notes de ce blog n'auraient jamais été publiées.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche