Christophe Ginisty

Zahia en couverture de Paris Match : C'est à pleurer


Rédigé le Jeudi 29 Avril 2010



Zahia en couverture de Paris Match : C'est à pleurer
Quand je pense à toutes les leçons de morale que les journalistes font aux internautes, leur reprochant de s'attacher à des futilités, à "remuer constamment la merde", à starifier le moindre inconnu au gré des circonstances. Quand je pense à ça et que je vois la couverture de Paris Match cette semaine, j'ai vraiment envie de demander à ces donneurs de leçons de balayer devant leur porte.

Car franchement, que fout cette Zahia à la Une de l'hebdomadaire ?

Voilà une jeune femme qui se prostitue depuis l'âge de 16 ans (au moins), qui compte parmi sa "clientèle" des joueurs de l'équipe de France, qui est impliquée dans une affaire de proxénétisme et Paris Match la fait sortir de l'ombre en en faisant quasiment une égérie. Elle est photographiée et mise en une comme une star, devant une allée de palmiers dans la villa de luxe du sud de la France dans laquelle elle se serait "réfugiée". Vous allez voir qu'on va la retrouver dans un programme de télé réalité dans quelques mois.

Heureusement qu'il y a Internet et qu'on peut se passer de lire ce type de presse.

               Partager Partager
Notez


Lu 5897 fois

Commentaires articles

1.Posté par Fil le 29/04/2010 09:42
Paris Match, j'appelle pas ça du journalisme en fait. C'est de la presse à scandale, et là ils sont bien dans leur créneau. En parler c'est leur faire de la pub.

2.Posté par Pierre Guillery le 29/04/2010 11:25
Facebook
Tu as bien raison, Christophe.

3.Posté par Christophe Ginisty le 29/04/2010 11:45
Fil -> Que la ligne te plaise ou non, c'est du journalisme, il n'y a pas débat. On ne peut pas qualifier de "journaliste" uniquement les gens qui travaillent dans des publications qui nous plaisent.

Pierre -> Et je regrette bien d'avoir raison...;

4.Posté par Christophe Elise le 29/04/2010 11:58 (depuis mobile)
Allez zou, tous nuls, tous pourris. Le "les journalistes" est peu élégant. A faire des généralités, le propos est peu pertinent. Journaliste, à l'écrit et photographe, je ne me reconnais pas dans la généralité que tu emploies. Ni pour le traitement à la Match de l'information, ni pour donner des leçons. Nous sommes certains à tacher de faire avec sérieux notre travail tu sais ;o)

5.Posté par Christophe Ginisty le 29/04/2010 12:06
Christophe -> Tu as raison. La généralisation est de trop.

6.Posté par Fil le 29/04/2010 16:14
On peut jouer sur les mots si tu veux, mon commentaire va dans le même sens que celui de Christophe Elise : assimiler Paris Match au journalisme, c'est une insulte à l'encontre de la profession.
Pour finir, j'ai aussi envie de rajouter que l'expression "il n'y a pas débat" de la part de quelqu'un qui se veut démocrate est... pour le moins étonnante :)

7.Posté par Christophe Ginisty le 29/04/2010 16:21
"il n'y pas débat", c'est une expression, c'est comme "y'a pas photo".

8.Posté par Christophe Elise le 29/04/2010 21:06
Le fait est que magazine, publication de presse, Paris Match fait du journalisme. Qu'on aime ou pas, et qu'on soit navré ou pas d'être assimilé - en tant que journaliste - à eux.
Oui, cette Une, ce traitement, c'est à pleurer. :-(

9.Posté par unblogparjour le 30/04/2010 20:50
Votre indignation ne vous empêche pas d'afficher la couverture de Match !

10.Posté par francoise le 05/05/2010 02:24
pourquoi pas ZAHIA. JACKIE ONASSIS faisait les couvs de Match et elle se faisait payer en liasses par ONASSIS et en boudha chez un antiquaire par son beau frère BOBBY en remerciement de ses loyaux services, il y a de grandes prostituées et puis celles qu'on ne verra qu'une fois. Si les bleus n'avaient pas payé elle ne serait pas la UNE. C'est tout. Et Match et une revue qui parle de tout, alors pourquoi pas. Et entre nous pour ZAHIA poser ainsi en petite fille modèle bien comme il faut sur la couv et à l'intèrieur en blanc, c'était peut-être son rêve de petite fille.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce moment où tu découvres que le FN a un sens de l'humour dont tu ignorais tout. #DupontAignan premier Ministre... La bonne blague...!
Samedi 29 Avril - 14:13
Note digne, déterminée et utile à lire sur le blog d'Alain Juppé : https://t.co/uqpXMC4xw1 Respect ! @alainjuppe
Samedi 29 Avril - 13:15
@jeremybouffier Merci Jeremy
Samedi 29 Avril - 09:20
Pourquoi je vote https://t.co/uxNlRR1U8Q
Samedi 29 Avril - 09:01
Pourquoi je vote: Alors que se multiplient un peu partout sur la toile les leçons de... https://t.co/aZKpiVVCCL https://t.co/bUKu7E0JNu
Samedi 29 Avril - 08:48
RT @MatthiasFekl: Notre police est à l'image de la France. Honte à M. #LePen qui salit l'hommage à #XavierJugelé et le magnifique discours…
Vendredi 28 Avril - 18:15

Recherche